MichelO2548
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir erly2015,
Pour répondre à tes questions :
1) objectif à choisir et quelle type de photos ?
=> REPONSE : l'objectif dépendra directement du type de photo que tu veux faire, par exemple :
- pour du paysage un grand angle : du 10 mm au 24 mm,
- pour du portrait : du 50 mm au 90 mm,
- pour du studio : idem,
- pour du reportage de rue : du 24 mm au 100 mm,
- pour du sportif et de l'animalier : des téléobjectifs, du 200 au 500 mm.
=> si tu ne sais pas prends un zoom du type 18 - 200 mm (c'est ce que j'ai offert à ma femme, un tamron, il est très bon)
2) le f de 0 à 32 ?
=> REPONSE : d'abord 0 n'existe pas puisque le f/ est le rapport entre le diamètre de l'ouverture et la focale
- f/2 laisse entrer beaucoup de lumière, donc la vitesse d'obturation pourra être élevée et surtout la profondeur de champ sera très courte,
- f/32 c'est l'inverse, la lumière entre peu, donc la vitesse d'obturation sera très faible et la profondeur de champ, par contre sera très grande
3) mettre son appareil a zero ?
=> je ne comprend pas la question
4) sur la toile tu trouveras des tutos et vas sur wikipédia tu trouveras les définitions des mots que j'ai employé : ouverture, f/, focale, profondeur de champ, etc.
Bonne soirée,
Michel le photographe