Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 1200D

EOS 1200D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 18 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p/Objectif 18-135mm IS/Fourni avec sac a dos 300EG + carte SD 8Go/Guide intégré, application mobile "mon coach EOS"

Rejoindre

panne canon eos1200d

Bonjour, j'ai un souci avec mon canon eos1200d. Il ne veut plus prendre de photos et je ne trouve aucun message d'erreur. J'ai essayer de réinitialiser et vérifier pas mal de choses. peut être un problème de capteur ? merci

Consulter les 3 réponses à la question panne canon eos1200d

  • Bonjour, en 9 ans je n'ai jamais rencontré ce problème là, peut être un problème de connectique, je vous invite à aller chez un réparateur vers chez vous pour un devis (normalement gratuit) il aura normalement l'expertise pour comprendre d'où ça vient et comment régler ça ! Bon courage :)

    • @gwil54463336 oui j'espérais trouver une solution via ce forum mais effectivement, j'envisage de chercher un réparateur, ce qui est compliqué aussi dans les vosges ....

  • Avez-vous essayé de changer d'objectif ou de le déclencher sans objectif ? Il faut autoriser le déclenchement sans objectif dans les paramètres. Vérifiez que rien ne bloque le miroir.

  • Vous avez sans doute tout vérifié, même une remise à zéro (paramètre d'usine)

    • nettoyer les contacts boitier/objectif
    • retirer la batterie (vérifier la charge)
    • essayer une autre carte
    • y at-il un affichage ? voir si le retardateur n'est pas en fonction
    • je ne vois plus très bien ce que l'on peut faire d'autre à part le renvoyer chez un réparateur
    • @reti53221661 effectivement j'ai déjà essayé tout ça. L'affichage lcd des fonctions fonctionne tout à fait correctement ainsi que l'affichage des photos déjà prises mais je ne peux plus visualiser les prises de vues sur l'écran

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit