Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EOS 1200D

EOS 1200D

Voir la description

Capteur APS-C CMOS 18 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p/Objectif 18-135mm IS/Fourni avec sac a dos 300EG + carte SD 8Go/Guide intégré, application mobile "mon coach EOS"

Rejoindre

Canon EOS 1200D

Question résolue

Bonjour

J'ai des soucis lorsque je prends des photos de nuit avec mon EOS1200D. Mes photos sont troubles et surtout très "rouge". Que je sois en mode P ou en mode automatique. Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire pour éviter cela ? Merci d'avance de votre aide.

Sylvie

Consulter les 3 réponses à la question Canon EOS 1200D

• Réponse jugée utile

Bonjour Sylvie,

Pour prendre des photos de nuit, cela est toujours difficile, même pour un professionnel comme moi ...

• vous mettre en mode "Av" (priorité à l'ouverture), car il faut faire entrer le plus de lumière possible,
    • mettre les ISO à 6400 (maximum sur un 1200D),
    • et mettre l'APN sur pieds photo ou le caler le + possible afin qu'il ne bouge pas, car la vitesse d'obturation sera fortement réduite et vous aurez un "flou de bougé",

Pour les images rouges, je ne comprends pas très bien hormis un éclairage extérieur qui donnerait cette dominante. Ceci étant dit, Canon à toujours une très légère dominante rouge plus ou moins stratégique pour "réchauffer l'image". Cela peut se corriger ou s'atténuer en post-production avec un logiciel de retouche photo (Gimp : logiciel libre équivalent à photoshop).

Une autre solution est d'utiliser un flash puissant (au moins avec un NG de 50)

En espérant avoir répondu même si cela paraît un peu compliqué avec un APN comme le votre.

Bonne journée,

Michel

• Personnellement j'ai abandonné ce modèle, trop de soucis en trop peu de temps, je suis passé sur Nikon P900 et plus de pb !

canon n'est plus aussi performant en entrée et milieu de game qu'au paravant. Après la sensibilité de l'image ce sera le petit blocage du flash d'appoint qui fera des siennes, ensuite la reconnaissance de la carte mémoire et pour finir une consommation de batterie gargantuesque....

• Je le fais en manuel !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit