Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EF-S 24 mm f/2.8 STM

EF-S 24 mm f/2.8 STM

- 
422 membres
Voir la description

Focale 24 mm Ouverture f/2,8 Distance de mise au point minimale de 0,16 m Motorisation STM

Rejoindre

Conseil objectif grand angle

Bonjour, J'ai un objectif EFS 18-55 f3.5 . 5.6 monté sur Canon EOS 1300D.

Je voudrai monté un EFS 24 mn f/2.8 en vue d'un voyage en Irlande, donc prises de paysages. Pouvez vous me donner votre avis sur ce choix. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Conseil objectif grand angle

• Bonjour, ce 24mm est vraiment super sympa. Non seulement il est très compact mais il s'adapte à toutes les situations. Si je devais emmener qu'un objectif c'est sans nul doute celui ci que je prendrais avec moi. Il est très agréable, lumineux et discret. Dans tous les cas ça sera forcément un bon investissement. Je n'ai jamais lu un commentaire négatif concernant cet objectif.

• C'est un super choix, pour des photos urbaines et de paysages grand angle, c'est très pratique en terme d'ergonomie pourrez même le glisser dans "votre poche" tellement qu'il prend peu de place. Donc n'hésitez pas à vous le procurer.

• Bon rapport qualité-prix, valable pour du paysage standard mais pas que. Son faible encombrement et sa polyvalence en ont fait l'objectif de base de mon 250 D depuis 5 ans.

• Bonjour, c'est un très bon objectif, personnellement je m'en sers surtout pour la photo de rue ou parfois pour du portrait quand je n'ai pas assez de recul pour utiliser un 50mm, mais il convient très bien pour du paysage avec une belle ouverture et le prix est raisonnable.

• Bonjour. L'EFS 24 mm f/2,8 est tès pratique pour les photos de paysages. il est très léger (132 g) et bien lumineux. Suivant le facteur multiplicatif de CANON (1,6), il correspond à un 38 mm en plein format, soit un angle de vue compris entre le 18-55 que vous possédez. Ce n'est pas un vrai grand angle mais pour les les paysages, il est parfait (à un prix raisonnable) je l'utilise régulièrement pour ce type de photos. Bonnes prises de vues en Irlande !

• Les focales fixes font généralement des photos avec un meilleur piqué et une meilleure luminosité que les zooms de kit comme le 18-55. Perso, je possède un 24 mm et un 50 mm et ce sont eux qui me procure le plus de plaisir photographique (surtout le 50, mais c'est une question de sujet de prédilection). C'est un bon moyen d'améliorer le rendu de son reflex Canon, surtout pour les entrées de gamme. Le 24 mm a l'avantage supplémentaire d'être pancake et de prendre peu de places. Après, il faut voir pour son utilité : le zoom 18-55 peut faire l'affaire pour des paysages et inclue la focale 24 mm dans sa gamme. En tout cas, avec une focale fixe, il faut prévoir de s'entrainer un peu avant pour s'habituer à son caractère fixe. Bon voyage en Irlande ! (et prévoir une protection pluie pour l'appareil peut-être^)

• @mick22614525 Merci pour vos conseil. La housse de pluie est prévue

• Bonjour, Le 24mm sera parfait pour votre voyage et surtout peu encombrant et léger ! Un peu plus serré certe qu'en 18mm, mais vous vous habituerez rapidement !

• Je me sers du 24 mm pour les photos de groupe en général car il offre un recul appréciable. Durant mes voyages j'utilise en majorité une focale fixe de 40 mm en version pancakes qui est plus polyvalente

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit