Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EF-S 24 mm f/2.8 STM

EF-S 24 mm f/2.8 STM

 - 
386 membres
Voir la description

Focale 24 mm Ouverture f/2,8 Distance de mise au point minimale de 0,16 m Motorisation STM

Rejoindre

Astrophotographie

Bonjour

Je débute dans la photo... passionné d'astronomie j'aimerai pourvoir faire de l'astrophotographie, est-ce que je peux utiliser cet objectif pour faire de l'astrophoto et avoir des rendus intéressants?

merci

Consulter les 5 réponses à la question Astrophotographie

  • je ne sais pas si c'est possible , je ne l'ai jamais fait j'utilise cette objectif pour filmer dans des lieux confiné pour mes vidéo , c'est un assez grand angle il pourrait être sympas d'essayer , tout dépend du boitier aussi, j'avais un canon 550d Quotient de multiplication de la focal 1.6X à cause du capteur. donc a prendre en compte aussi,

  • Bonjour, absolument pas de soucis, tout est une histoire de paramétrage, moi je l'utilise sur un celeron 8 edge est il ressort un très bon rendu..

  • Salut ranus, l'objectif est vraiment de qualité, il ne quitte plus mon eos ! Tu aura une légère déformation type lentille mais en traitant bien la prise de vue avec un/des logiciel(s) tu auras de bonnes surprises. Attention toutefois à la pollution lumineuse car il capte bien la lumière. Il reste très peu d'endroits en France où tu pourras photographier la voie lactée correctement :(

  • Oui bien sûr, mais il faut être équipé d'un bon trépied bien stable, d'une télécommande et d'un objectif fixe après tout ça il existe un tas de tuto sur le Web qui explique très bien la mise en œuvre. Ne pas oublier non plus la patience et l'humilité dans le fait de faire des erreurs...

  • Super merci! mais est-ce que je peux l'utiliser pour faire de la photo sans instrument? Comme pour photographier la voie lactée par exemple...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit