Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Il est difficile de répondre à ta question. Je dirai que si les animaux sont à 30 mètres, le zoom 18-200 suffit. S'ils sont à 200 ou 300 m, c'est juste, mais tu peux toujours agrandir (rogner) par la suite sur le PC.
J'ai fait de très belles photos de safari avec ce type de zoom. En tout cas le 18-200 mm de Canon est universel et il te permet de prendre un maximum de photos en temps normal (en grand angle (18mm) pour l'Intérieur, Chambre, Resto et en Télé pour l'Extérieur à distance normale – match de foot de tes enfants par ex.)
Si tu prends plus grand 300 – 400 mm, tu n'auras, après le safari, que peu d'occasions pour l'utiliser et en tout cas, il sera moins universel que le 18-200. Et n'oublie pas que plus tu vas haut, plus le risque de bougé et flou sera là. Je ne te parle pas de la lumière qui va manquer.
J'imagine aussi que tu ne vas pas passer ta vie au safari ?
Tu as compris que pour toutes ces raisons, je te le conseille ce zoom, même si au cours de ton safari, lorsque tu verras un singe à 500 m, tu vas me maudire parce que le 200 ne suffira pas.
Pour la qualité du Canon 18-200 : top !
bernard.schmidt@bbox.fr