Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CVDS5162WN

CVDS5162WN

Voir la description

Volume 243L - Dimensions 160.0x54.0x57.0 cm - Classe F - 40dB Réfrigérateur 201L Congélateur à Froid statique 42L Faible encombrement

Rejoindre

Gèle et regele...

Bonjour !

Darty m'a livré hier matin un réfrigérateur congélateur Candy que le livreur a branché et mis en route sur 3 immédiatement. Est-il normal que la paroi du fond se couvre de gouttes qui gèlent puis degèlent et les gouttes re apparaissent et gèlent à nouveau, bref, je n'ai jamais vu cela auparavant !!

Est-ce le fonctionnement normal de cet appareil ?

Par avance merci pour votre réponse !

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Gèle et regele...

  • Bonjour,

    j'ai le même frigo et c'est tout à fait normal car c'est un froid statique. Le givre se forme sous forme de gouttelettes givrées qui vont par la suite se transformer en eau et le frigo dégivre tout seul. Du coup il faut penser à ne pas coller les aliments contre la paroi du fond et vérifier que le petit trou ou s'écoule l'eau n'est pas bouché.

  • Bonjour, pareil pour moi, toujours ce givre. Et de la buée sous les plateaux en verre. J'ai du mal à penser que cela soit normal.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème. J'ai appelé le service après-vente et on m'a changé le thermostat. Je verrai au retour de mes vacances si ça a changé quelque chose.

  • Effectivement même problème ça serait peut-être au fournisseur de donner l'explication

    Cordialement

  • effectivement, j'ai eu le même problème, ce qui n'est pas normal. j'ai remis à 1 et cela semble mieux. Mais je constate une forte humidité et beaucoup de gouttes d'eau.

    Ceux qui livrent les articles ne sont pas compétents et respectent les consignes données par les supérieurs encore moins compétents. cela impliquera une durée de vie plus courte du matériel et donc un changement plus fréquent. Ils ne sont pas idiots. je pense à l'avenir passer par d'autres prestataires, mais ils sont de moins en moins honnêtes.

  • Bonjour,

    Le livrreur m a conseigne de brancher le frigo apres 2 heures, ce que j ai fait.

    Je n ai pas aucun souci.

    Cordialement,

    G. Tetchner


    • @e.fa65345245 Gèle et dégel et plus de lumière dans le frigo

    • @e.fa65345245 Cela vient du faite que le frigo n'est pas ventilé. Il peut également avoir de l'humidité sur les étagères. Bien veiller que le trou d'évacuation d'eau en bas de la parroi du fond ne soit pas obstrué. Et puis tout dépend du taux d'humidité relative dans l'air du lieu ou vous habitez.

    • @67go65231136 Bonjour ,

      j'ai le mm pbm. Il me congele aussi par moment les aliments dans le frigo, ce que je ne comprends pas vu qu'il est sur 3.

      pas eu le temps de le signaler a darty. Moi aussi j'ai attendu 2hoo voir 3hoo avt de le brancher , mais bon j'ai quand mm ce pbm.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit