Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CSWS485TWMBE-47

CSWS485TWMBE-47

 - 
9555 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 5kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 77dB Départ différé 24 heures / Affichage du temps restant Connectivité NFC - 9 Cycles courts en accès direct - Fonction vapeur - Technologie Mix Power Systèm

Rejoindre

Fonction séche linge

Bonjour,

J'ai acheté cette machine il y a un mois et quand je mets le sèche linge en marche il y a de l'eau qui s'écoule dans le tambour. Le linge sort toujours mouillé ou très humide au bout de 3h50

J'ai appelé le SAV et un technicien est intervenu ce matin pour me dire que c'était normal car c'est un sèche linge à condensation et qu'il a besoin d'eau pour sécher le linge.

Je ne comprends pas la logique, le but d'une machine séchante est de et sécher le linge pas de sortir mouiller au bout de 3 ou 4h et de l'étendre dehors pour qu'il sèche. Selon le technicien, c'est fait pour "assouplir les fibres et facilité le séchage"...Je suis assez dubitative...

J'ai appelé le service client Candy pour avoir confirmation, ils m'ont dit que c'était pas normal mais Darty me dit que c'est normal, je ne sais pas quoi faire et quoi penser


Est ce que quelqu'un a le même problème que moi?


Merci pour votre aide.


Consulter les 14 réponses à la question Fonction séche linge

  • Même problème rencontré

    Un technicien est intervenu et a solutionné l'anomalie c'était un réglage à effectuer il restait de l'eau dans la machine après l'essorage

    Le technicien était équipé d'un ordinateur…je n'avais encore jamais vu ça!

    Bref un problème de paramétrage informatique résolu en moins de 5 mn

    • @vale42651122 Merci pour votre reponse

      j'ai rappelé le SAV et je suis tombé suis quelqu'un qui a pris le temps de m'écouter et a compris mon problème, il pense la même chose et un technicien doit passer samedi prochain…


  • Bonjour,

    Ce n'est pas du tout normal !

    Et pas logique !

    Rappelez Darty et expliquer de nouveau.

    Moi l'eau de séchage s'écoule par le même tuyau de vidange du lave-linge.

    Ne lâchez rien.

    Bon courage !

  • Je sèche mes draps, housses de couettes et serviettes sur le programme le plus long et mon lingez sort sec. Donc non ce n'est pas normal.

  • Aucun souci pour nous au contraire. Le séchage est parfait et la fonction séchage Laine est longue mais très efficace. La machine doit vraiment avoir un problème et le conseiller Darty doit réviser sa copie..

  • Bonjour

    J'ai peut être une piste mais la machine étant sous garantie ce n'est pas à vous de faire l'intervention.

    Quand on démonte le capot de la machine on trouve un gros tuyau métallique dans lequel circule l'air chaud.

    Sur ce tuyau se trouve un petit "disjoncteur" qui a peut être sauté. Si c'est le cas la machine ne chauffera pas et le linge restera mouillé.

    Il suffit alors de réarmer ce disjoncteur en l'enfoncant.

    Reste à savoir pour quelle raison cela serait arrivé.

    • @pasc11336632 Je pense également à ce disjoncteur.

      Peut-être essayer de débrancher une dizaine de minutes rebrancher et essayer... si ce n'est déjà fait bien sûr !

      Mais insistez avec le SAV !!!

  • Bonjour,


    Je pense que effectivement ta machine a un problème car j ai cette machine depuis 1 an et elle sèche très bien.

  • Mon sèche linge sèche parfaitement je n'ai pas de problèmes de linge mouillé

    il faut choisir le bon programme de séchage l'avant dernier très efficace

  • Bonjour, je vous confirme que celà n'est pas normal. J'ai le même modèle et le linge ne ressort pas humide sauf si je choisis un temps de séchage très court ou une intensité de séchage ne correspondant pas au textile (exmple synthètique pour sécher du coton). Mais même dans ce cas le linge n'est que legerement humide. Attention il faut diviser la quantité de linge par 2 entre lavage et séchage pour que le séchage fonctionne parfaitement. Il faut être très très insistant avec le SAV Darty, exemple : problème avec ma machine il y a 2 mois, le premier technicien qui est passé m'a dit que j'appuyais trop fort sur les boutons ! Après le passage d'un deuxième technicien constat qu'il y avait eu un court circuit au niveau de la carte de programmation et qu'il fallait remplacer le bandeau. Bon courage

  • Bonjour,

    le linge peut en effet être légèrement humide, dans ce cas un prolongement de 30 minutes ou 1 h suffisent. Cela dépend de la quantité de linge (moins il y en a mieux il sèche), et du programme (on met systématiquement sur le logo cintre). A voir donc si votre linge est très humide...

  • Bonjour

    C est absolument pas normal. Darty vous raconte n importe quoi. Le linge doit être sec en sortant.

    Ne chargez pas trop la machine pour le séchage.

    Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit