Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CMCN 5172 XWD

CMCN 5172 XWD

Voir la description

Volume 231 L - Dimensions HxLxP : 170x54.5x57.6 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 161 litres Congélateur à froid ventilé 70 litres Distributeur d'eau fraîche en façade

Rejoindre

Régalge température/ventilation

Bonjour, j'aurais aimé avoir des informations concernant le réglage de la température du frigo et également de la ventilation car j'ai un peu galéré pendant plusieurs mois (achat en août 2018) pour éviter que mes légumes ne congèlent dans le bac...Du coup je baissais le thermostat mais c'était pire...Là, à 6 cela semble mieux mais je crains pour la suite....Et comment se règle la ventilation? Par rapport à quel critère? Merci de votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question Régalge température/ventilation

  • Bonjour, cela ne me semble pas normal, dans votre cas il faut vérifier si le joint de porte n'est pas déformé ou faire un dégivrage du congélateur car le ventilateur pourrait est pris en glace. SI le défaut persiste il faudra contacter notre service après-vente ou assistance téléphonique au 0978 970 970. Bonne journée
  • Bonjour,

    Acheté l'été 2018, j'ai toujours mis le thermostat à 2, même comme ça j'ai retrouvé quelques légumes congelé au fond du bac. A mon sens c'est la meilleure température pour conserver au mieux les aliments.

    Pour la ventilation, je n'ai malheureusement pas d'idée.

    Le prix de se frigo est beaucoup trop élevé pour ce qui l'offre !

    Autre point ou la finition est très mal pensée, est la porte du frigo qui ne permet pas de mettre des bouteilles (coca, vin etc...), le bac à eau est trop bas est prend de l'espace inutilement pour le peu de volume d'eau que cela peut contenir ...

  • bonjour le meme souci tres froid legumes abimes.je l ai mi sur 2 . 

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu de soucis de légumes congelés dans le bac de mon frigo que j'ai réglé à 6 et pour la ventilation du bac à légumes (je suppose que vous parlez de ça pour la ventilation..) j'ai ouvert complètement les aérations sur le dessus du bac et mes produits sont justement conservables plus longtemps. En espérant vous avoir aidé..

  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, j'ai baissé le thermostat sur 2 mais certains légumes congèlent encore. J'ai acheté le frigo en août 2018 aussi, peut-être une mauvaise série...Je pense que ce sera service après/vente si ça continue !

  • Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes...A ce jour comme je l'ai dit le thermostat à 6 semble convenir mais je n'ai pas eu de réponse concernant le réglage de la ventilation...?? Et je ne comprends pas qu'on parle de dégivrer un frigo qui est sensé ne pas être dégivré...?? Merci aux experts d'être un peu plus clairs...

  • bonjour,

    je l'ai positionné sur 2 car effectivement le froid est rapide et parfois congèle

    à 2 c'est bien !

    mais je ne suis pas très contente de mon achat :(

    éviter de mettre des légumes / fruits au fond du frigo car c'est là où ça congèle !

    J'espère avoir répondu à votre question

    Bonne journée à vous

  • Mettre le réglage sur 4 ( 2 en cas de forte canicule) La ventilation n'est pas réglable

  • La température doit être réglée sur 4 ( 2 en été canicule). La ventilation n'est pas réglable

  • Bonsoir j ai exactement le même problème que vous j ai le bac à légumes qui congèle aussi du coup j ai descendu le thermostat à 2 ce qui a un peu améliorer ce problème pratiquement plus de légumes congelé . Par contre je ne sais pas où ce trouve la ventilation. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit