Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CI 4C4F0PA

CI 4C4F0PA

- 
547 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm - (14 couverts) - 44 dB Consommation d'eau de 9.5 L / cycle - Classe C Départ différé de 1 à 23 heures Connectivité WiFi hOn + Bluetooth

Rejoindre

Sonnerie de fin de cycle

Bonjour,

Après pas mal de tests et de recherches, il semble impossible de désactiver la sonnerie de fin de cycle. 3 bip très aigus et très forts. A la fin d'un cycle ECO "silence" en heures creuses ça bip à environ 1h du matin ... pas du tout "silence"

Voici le constat :

• Le manuel précise qu'il n'est pas possible de désactiver le bip de fin de cycle.
  • L'application hOn a un bouton "Désactiver la sonnerie "fin de cycle" du lave vaisselle" qui n'a aucun effet.

Et voici ma solution que je partage en espérant en aider d'autres :

• Dévisser le contour de la porte pour accéder aux boutons.
  • Sur la carte électronique derrière les boutons on reconnait un composant carré et plat marqué TDA-M10240B-2. c'est un buzzer piézo de 98db (un peu fort non pour un lave vaisselle silencieux ?)
  • Bourrer de coton autour de ce composant, sans géner la remise en place de la carte.
  • Refermer le tout. le son est maintenant étouffé et grandement réduit.

Bonne chance, et bon lavage de vaisselle !

Marty

Consulter la réponse à la question Sonnerie de fin de cycle

• Oh merci !! Effectivement je me suis dit la même chose. Et mon lave-linge pareil une sonnerie interminable en fin de cycle « silence » à 4h du matin pas top du coup je ne lançais plus rien la nuit.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit