Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AQUA1142DE/2-S

AQUA1142DE/2-S

 - 
213 membres
Voir la description

Capacité 4 kg (volume du tambour 28 L) - Classe énergétique F Essorage variable jusqu'à 1100 tours/min Départ différé jusqu'à 24 h / Affichage du temps restant Programmes : rapide / Hygiène - Faible profondeur (43.2 cm)

Rejoindre

Stupeur et tremblements

Bonjour,

j'ai cette machine depuis plusieurs semaines maintenant, et j'ai un problème avec l'essorage.

La machine secoue violemment, bien plus que la normale, au point où elle se déplace, vient taper dans les murs, et de l'eau s'échappe du hublot !

On peut choisir la vitesse d'essorage, jusqu'à 1100 tours minute. Je suis obligé de la mettre à 400, le minimum, où c'est encore tolérable. Mais je suis inquiet pour la durée de vie de la machine, vu son comportement. Sans compter que je vie en appartement, et que cela ne doit pas être agréable pour mes voisins.

Cela fait des semaines que j'essaie de résoudre le problème en consultant divers conseils sur internet. J'essaye avec plus de linge, moins de linge, la machine est bien à plat, sur une surface non glissante, bref, j'ai épuisé les premières solutions les plus simples. Ce qui me laisse penser que c'est peut-être la machine qui a un problème ? Ou le modèle ? Quelqu'un d'autre serait-il dans mon cas ?

Cette situation est stressante et pénible. :/

Si vous avez une solution, d'avance merci !

Consulter les 2 réponses à la question Stupeur et tremblements

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, aucune inquiétude...la machine fonctionne très bien. J'ai eu le même problème. L'installateur ne l'a tout simplement pas débridée (il faut enlever une sorte de boulon à un endroit précis). Cela fait des semaines que je me dis que je dois écrire a Darty pour signaler l'incompétence totale de cet installateur qui est aussi venu sans masque. Je lui ai demandé 4 fois de la débrider, ce à quoi il a répondu qu'il n'y avait pas à le faire. La machine infernale tapait dans les meubles et avançait au milieu de la cusine. Ne la faites plus tourner comme ca, vous allez l'endommager!!! Une personne de mon entourage a fait le débridage. Vous pouvez soit resolliciter darty qui devra intervenir gratuitement car ça aurait dû être fait a l'installation, soit une personne de votre entourage.

  • Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    J'avais pris soin de regarder derrière la machine si il y avait ces fameuses vis de débridage également, mais je n'en ai vu aucune. Le tambour semble tourner normalement aussi. Pourtant la machine devient un kangourou au milieu de la lessive et lors de l'essorage...


    Je crois qu'il ne me reste plus qu'a recontacter Darty. :/

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit