Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AQUA1142D1

AQUA1142D1

 - 
1202 membres
Voir la description

Capacité 4 Kg (volume du tambour 27L) Essorage variable jusqu'à 1100 tours/min Départ différé jusqu'à 24 h Faible profondeur (44 cm)

Rejoindre

ouverture de porte

Bonjour
L'ouverture se fait-elle automatiquement une fois la lessive terminée ou faut il ouvrir manuellement? Dans ce cas la poignée est elle assez souple pour être ouverte par une personne âgée?
Merci

Consulter les 14 réponses à la question ouverture de porte

  • Je ne suis pas du tout d'accord avec les avis que je lis, car d'une part cette machine ne se déplace pas du tout comme le prétendent certains je pense qu'elle a du être mal installée chez certains et l'ouverture si elle ne s'ouvre pas automatiquement est très facile.

  • Bonjour,

    La porte ne s'ouvre pas automatiquement mais la poignée est très souple. Je suis satisfaite de cette machine même si les programmes de séchage sont très long. Attention: le modèle que j'ai acheté est integrable : cela veut dire qu'il faut ajouter une porte d'habillage non fournie par le vendeur. Dans mon cas l'habillage est réalisé sur mesure en accord avec les autres meubles de la salle de bain. Cela permet de cacher complètement la machine.

  • Il faut ouvrir manuellement la porte une fois la lessive terminée. Quand c'est "fin" (End) attendre 5 minutes, fermer le robinet d'arrivée d'eau et la prise de courant. Mais je n'ai plus depuis plusieurs mois ce type de machine qui n'était pas stable et m'a duré cinq ans et demi. Cher pour la durée!!!

    Cordialement

  • Bonjour, l'ouverture de la machine à laver peut être difficile s'il y a trop de linge dedans. Elle s'ouvre manuellement.

  • La machine à laver s'ouvre manuellement. Quelquefois, malheureusement, elle peut être un peu dur à ouvrir mais je pense que c'est selon la quantité de linge qu'il y a à l'intérieur qui fait ça (peut être trop chargée?) Cela fait 5 ans que je l'ai et ai constaté cela de temps en temps quand il y a trop de linge... C'est le joint autour du hublot qui gonfle plus, du coup celui ci est est plus difficile à ouvrir.

  • Bonjour

    tout ce qui est écrit est un peu théorique et dépend des personnes

    pour ma part depuis 4 ans je possède cette machine

    je peux vous dire qu'elle est très difficile à ouvrir

    Ma femme fait souvent appel à moi pour l'ouvrir

    je possède également une autre machine et en est possedé d'autres qui sont infiniment plus facile à ouvrir

    la conception du crochet de hublot de cette machine n'est pas Super.

    je l'avais choisi pour sa faible largeur sachant que je n'en avais pas trouver d'autres sur le marché


    cordialement

  • Bonjour. Je déconseille cette machine et encore plus aux personnes âgées. Pour la porte, elle s'ouvre manuellement et après qqs années, la poignée se bloque souvent et il faut tirer très fort pour ouvrir le hublot. Autre problème majeur : malgré tous nos efforts, la machine se déplace pendant le lavage et nous la retrouvons parfois à 1m de sa place. Elle roule mais il faut la soulever d'un coté pour pouvoir la remettre au bon endroit. Enfin, très bruyante et programmes classiques très longs. Nous n'avons pas la place de prendre une autre machine alors nous la gardons mais nous changerons de machine dès que nous déménagerons même si celle ci fonctionne encore !

  • Bonjour,

    Lorsque la lessive est terminée, une sécurité est activée pendant 20 secondes, ce qui empêche l'ouverture manuelle car pas d'ouverture automatique, pour la poignée à l'ouverture il faut exécuter un minimum de pression idem pour sa fermeture.

  • Personnellement, je trouve l'ouverture de cette porte plutôt difficile.


  • Bonjour,

    L'ouverture n'est pas automatique. et assez souple je pense, même pour une personne agée. attention cependant a ne pas s'appuyer sur la porte quand elle est ouverte, sinon elle risque de se décentrer et être plus difficile a fermer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit