Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AQUA1142D1

AQUA1142D1

 - 
1202 membres
Voir la description

Capacité 4 Kg (volume du tambour 27L) Essorage variable jusqu'à 1100 tours/min Départ différé jusqu'à 24 h Faible profondeur (44 cm)

Rejoindre

Essorage

Bonjour, Cette machine m'intéresse beaucoup. Je lis beaucoup de commentaire négatif sur l'essorage, le bruit et le déplacement. Est ce que ça gène énormément? Ou si elle est bien placée et avec un tapis anti-vibrations ça pourrait suffire?? Merci d'avance

Consulter les 40 réponses à la question Essorage

  • C'est vrai qu'elle est assez bruyante. Nous l'avons choisie pour ses dimensions car elle entre dans un élément de cuisine. Elle fonctionne plutôt bien !
  • bien pensé à enlever les visses de bridage qui sont sur les contre poids en béton qui sont accessibles par le dessus de la machine

  • Ceci est ma deuxième machine, je l'ai acheté parce qu'il était la seule machine qui pourraient convenir à un très petit espace dans ma salle de bain. Ma première machine a duré trois mois dehors de la période de garantie. La seconde a duré vingt-deux mois avant le roulement sur le tambour cassé. le SAV réparé sous garantie, mais il a fallu six semaines d'attente pour les pièces et la réparation. Il fonctionne, mais est déjà fait un bruit. Les deux machines étaient sur un anti tapis de vibration. Elle est coûteuse, prend une petite charge, et semble avoir un problème de portée du tambour. PS désolé pour le français, mais je suis anglais.
  • Bonjour, Effectivement, elle est assez bruyante lors de l'essorage, (en même temps nous ne sommes pas dans les marques "haut de gamme" avec CANDY), toutefois compte tenu de sa taille et de ses performances, on ne fait pas mieux sur le marché actuellement. Un bon calage et un tapis anti-vibrations feront l'affaire pour limiter, voire même empêcher les déplacements. J'en suis satisfait !
  • Je déconseille cette machine très bruante les cycles à 40 et plus dont trop long .la machine de déplace au cours d'essorage une vraie galère je regrette de l'acheter c très cher pour ce que c'est comme produit .
  • Bonjour, même expérience de mon côté. je suis surpris par le bruit et surtout les « sauts » de la machine pendant l'essorage. Après deux ou trois lavages je me suis je me suis posé la question du débridage du tambour et j'ai donc sorti le lave linge de son emplacement et démonté le plateau supérieur pour contrôler. Installée par deux employés de chez Darty je pensais qu'ils avaient fait normalement le nécessaire mais à ma grande surprise ils n'avaient pas retiré les deux boulons qui fixent le tambour pour le transport. Ils se sont contentés de retirer deux morceaux de polystyrène par le dessous de la machine qui coincent le tambour latéralement et ont procédé aux branchements. Ensuite un petit essai sans linge donc sans problème particulier de visible. En partant ils ont bien insisté sur l'importance de leur mettre une note maxi sur leur prestation en me disant que moins de dix sur dix pour Darty ce n'était pas bien ! Maintenant mon lave linge fonctionne parfaitement et il ne se promène plus pendant l'essorage. Cordialement.

  • De mon côté elle est sur le carrelage et ne bouge pas trop, et pas de soucis particulier sur l'essorage.
  • Oui, elle bouge pas mal, mais ce n'est pas difficile de la remettre en place ensuite... Le bruit me semble normal. Le défaut serait plus la longueur des programmes (pas de programme à 60° qui dure moins de 3 heures). Mais elle est compacte et de bonne qualité.
  • Bonjour, je possède cette machine depuis oct. 2015 elle fonctionne parfaitement, ne glisse pas : il faut dire que mon carrelage est mat et anti dérapant (rainuré finement) quant au bruit il c'est un peu fort à l'essorage en 1100 tours mais c'est de courte durée ! Je vous recommande cet article toutefois j'ai pris le plus lourd il y a plusieurs modèles
  • Bonjour, si ça peut vous rassurer, je fais deux machines par semaines et ai constaté que si elle n'est pas entièrement remplie, elle ne se déplace pas. Il faut pouvoir avoir l'espace d'y mettre facilement la main à l'intérieur. Ça aide à savoir si elle est trop remplie. Plus une machine est pleine plus elle bouge...à l'essorage et plus elle fera du bruit. Et bien placée et avec un tapis ça devrait aller; si elle est dans une pièce où vous êtes souvent: elle fait un peu plus de bruit qu'une qui s'ouvre par le haut donc il vaut mieux la mettre dans une pièce qui peut se fermer et essayer l'essorage à 1000 tours par minute car les machines mixtes à 30°durent 1h17 pr un essorage à 1000 tours/minutes et à peu près 2h pour un essorage 1100 tours/minute.la mienne est dans ma cuisine qui ferme et tout se passe bien... j'espère vous avoir aidé. Si vous avez d'autres questions dessus, n'hésitez pas, jy répondrai.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit