Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FV5602C0

FV5602C0

 - 
309 membres
Voir la description

Débit vapeur 40 g/min - Fonction pressing 170g/min Puissance 2600W Semelle Durilium AirGlide Autoclean Economie d'énergie de 20%

Rejoindre

Fuite d'un fer à vapeur

bonjour J'ai écrit à Calor pour savoir s'il était « normal » de ne pas pouvoir ranger le fer à plat car dans cette position l'eau du réservoir coule.

je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de conception de ce modèle ou d'un défaut du fer qUi m'a été livré.

j'attends toujours la réponse de Calor.

Peut-être pourriez-vous me renseigner.

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Fuite d'un fer à vapeur

  • Réponse approuvée par Darty

    Normalement, on doit toujours vider le réservoir d'eau après l'usage. Ceci évite le dépôt de calcaire à long terme. Ce que je fais depuis toujours.

  • J'ai fini par recevoir la réponse de Calor. En effet ce fer doit être rangé vide en position vertical.

    Si je n'est pas lu la notice c'est qu'il n'y en pas pas en dehors d'une sorte de BD ce que j'ai en horreur. Je sais encore lire.

  • Il faut ranger le fer debout sur sa base, vide si possible. Je pense que vous ne rangez pas vos verres a vin ou eau à plat ?????

  • En effet il ne faut pas le ranger à plat

    Je le laisse debout personnellement

  • Pas de problèmes moi aussi je vide le réservoir+ une pression vapeur.

  • Bonjour, il est conseillé de le ranger vide et vertical. Si vous aurais lu la notice c'était bien précis de ne le mettre à plat en aucun cas. Cordialement

  • J'ai constaté le même problème sur mon fer.

    Je suis obligé de vider complètement le réservoir et ranger le ferdebout et non à plat .

    Ce soit être un problème lié à ce modèle. He suis curieux d'attendre la réponse de Calor car ce n,'est pas normal. Avez-vous contacté également Darty ?

  • Effectivement comme le dit bydo56234632 il ne faut pas ranger un fer avec de l'eau normalement mais tout le monde le fait. Donc dans ce cas position debout.

    Mais il y a je crois une erreur de conception, le mien ne supporte pas que je remplisse le réservoir de plus de la moitié sinon l'eau s'écoule par les trous comme un robinet quand je repasse... Je suis en fait assez déçue de plus la force de vapeur est peu réglable et le réservoir se vide très très vite. même pas une chemise entière!

  • Bonjour, oui effectivement, cela arrive. De fait je le pose toujours à la verticale et je ne le remplis d'eau qu'une fois branché.

    En espérant que cela vous éclaire.

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit