Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Calor Pro Express Ultimate vapeur GV9565C0

Vapeur haute pression : 7.7 bars Temps de chauffe : 2 min Débit vapeur 150g/min- fonction pressing 580G/min Technologie Protect System - 5 programmes prédéfinis

Rejoindre

Quelle eau utiliser pour centrale vapeur pro Express Calor ?

Bonjour,

J'ai une nouvelle centrale vapeur Calor Express Ultimate récente et je rencontre des problèmes de calcaire non signalés par "anti-calc" mais lors du repassage sur chemise ou autre coton , j'utilise de l'eau du robinet extérieur car dans le perche l'eau est en assez calcaire, je mets cette eau dans une bouteille AQUA plus achetée chez Darty et la laisse reposer 1/4 d'h avant de m'en servir.

Dois-je à nouveau compléter avec de l'eau déminéralisée ce que j'ai fait avec mon ancienne centrale Calor et résultats "déplorables" toujours sans signalisation sur l'anti-calc !

J'ai regardé la vidéo de conseils sur cet appareil et je suis dubitative car j'ai suivi ces conseils, alors merci de me donner le bon conseil.

A vous lire

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Quelle eau utiliser pour centrale vapeur pro Express Calor ?

• Bonjour, eau assez dure mais j'utilise avec de l'eau du robinet. On est un petit foyer (2 personnes) mais une fois par mois avant de repasser la femme de ménage secoue et vide, remet un peu d'eau, secoue et vide jusqu'à ce que plus de miettes/poudre de tartre ne sorte de la cuve. Elle fait cette routine sans s'occuper du voyant. Une fois de temps en temps, je met un peu de vinaigre chaud, secoue, laisse reposer une dizaine de minutes, secoue et vide. Ensuite je rince un peu. On pratique ainsi depuis très longtemps, la première centrale avait 12 ans quand il y a eu un problème de clapet et j'ai changé par tranquillité parce qu'elle avait déjà 12 ans. Celle-ci est sans aucun problème aussi.

• Bonjour, aucun souci et j'utilise l'eau du robinet . Bon nettoyage de la vbarre anti calc et ça repart. Vous devriez peut être vous rapprocher du sav , un souci sur l'appareil lui même , surtout que vous avez l'air de tout bien faire. Bon courage à vous.

• Bonjour,

je n'utilise que de l'eau du robinet, bien que celle-ci soit assez calcaire dans la région parisienne, selon les recommandations du mode d'emploi de l'appareil, lesquelles déconseillent l'eau déminéralisée. Je pense que votre signal anti- calcaire ne fonctionne pas. Peut-être devriez-vous fixer vous-même un laps de temps, selon votre volume de repassage, pour le nettoyage de votre centrale. En ce qui me concerne, pour un volume de repassage important, le signal se manifeste tous les 3/4 mois, je rince l'intérieur de la centrale avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc (50/50). Le résultat est probant, le calcaire s'élimine visiblement. Un dernier rinçage à l'eau claire pour neutraliser l'odeur de vinaigre.

En espérant vous être utile.

• Bonjour, cela fait 3 ans que j'utilise ce produit avec de l'eau du robinet (j'habite en Alsace). Aucun souci. Et quand le voyant s'allume je fais un detartrage et je n'ai jamais eu de souci. Centrale vapeur au top. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit