Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Calor Pro Express Ultimate vapeur GV9565C0

Vapeur haute pression : 7.7 bars Temps de chauffe : 2 min Débit vapeur 150g/min- fonction pressing 580G/min Technologie Protect System - 5 programmes prédéfinis

Rejoindre

calcaire dans centrale vapeur Calor

Question résolue

Bonjour,

j'ai une centrale vapeur Calor de 2019, , le voyant "calcaire" s'allume , j'ai effectué toute la procédure indiquée dans la notice pour évacuer le calcaire. Rien ne se passe , le fer ronronne, le voyant rouge reste allumé puis tout s'éteint.

Mais le calcaire n'a pas été évacué, à la remise en fonctionnement de la centrale le voyant "calcaire reste allumé et la fonction vapeur ne fonctionne toujours pas.

Que faire??,

Consulter les 4 réponses à la question calcaire dans centrale vapeur Calor

• Réponse jugée utile

Bonjour , en effet pour enlever le calcaire du réservoir , je secoue la centrale ( débranchée ) afin de faire sortir par le trou d évacuation et j'y remets de l eau froide et je ressecoue . En général des particules grises en ressortent . Je ne me souviens pas si le voyant s éteint tout seul à la remise en route ou s il fait appuyer dessus . Voilà , perso ma procédure . Cordialement

• En ce qui me concerne, je maltraité un peu la centrale en la secouant quand il reste un peu d eau et c est vrai que des morceaux de calcaire en sortent.

Je fais tremper la tige metallique ds de l eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour la détartrer complètement

Je révise bien cette tige et je re appuie sur le voyant droit qui normalement s éteint

• essayez de détartrer avec du vinaigre à la place de l'eau et employez de l'eau déminéralisée ensuite.

• on a le même constat : le voyant calcaire s'allume mais impossible de le faire s'éteindre, même après avoir vérifié la sonde calcaire

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit