Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

J14

J14

 - 
2930 membres
Voir la description

14 programmes - 6 griffes d'entraînement Boutonnière en 4 étapes - Bras libre - Eclairage LED Longueur et largeur des points de coutures pré-réglées Idéale pour les couturiers et couturières novices

Rejoindre

Tissu épais

Bonjour

Peut on coudre un tissu épais

merci

Consulter les 14 réponses à la question Tissu épais

  • Difficilement, j'ai fait le simili cuir et 2 épaisseurs ça passe, 3 ça devient difficile, 4 la machine ne veut plus

  • Oui bien sûr, a condition de régler les tensions en fonction de l'épaisseur.

  • difficilement mais j'y arrive (velours en double épaisseur ) le fil de la canette est doublé parfois je ne comprends pas mais j'avance et ne perd pas patience , il faut bien régler la tension MD


  • Je n'ai pas essayé pour éviter de casser l'aiguille.


  • pas du tissu type jean, pas adapté

  • je ne recommande pas pour du tissu épais type jean.

  • J'ai acheté uniquement ce modèle pour me dépanner ; étant confinée loin de la maison où se trouve ma machine ELNA très performante, je voulais une machine pour pouvoir fabriquer des masques en tissu. J'ai choisi ce modèle pour ne pas entrer dans une dépense élevée et je regrette d'avoir fait ce choix : j'ai un mal fou à piquer dans les épaisseurs de plis (9 épaisseurs dont 3 de toile épaisse -toile de drap ancienne). Même en prenant des aiguilles 90-100, l'aiguille ne traversait pas et ne bouclait pas le fil de canette ; j'ai crains de devoir renoncer. Puis j'ai finalement réussi en utilisant le point le plus large et en accompagnant chaque traversée des tissus en manœuvrant le volant. Galère. Bon courage

  • Bonjour, oui pour un tissu épais avec une aiguille adaptée, mais pas en double épaisseur. Cette machine a beaucoup de mal a passer les tissus dès qu'ils sont pliés. C'est le principal soucis avec ce modèle.

  • Je couds de tout, ça reste une petite machine qui peine parfois

  • Oui sans problème mais il faut acheter des aiguilles pour tissu épais

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit