Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

J14

J14

- 
2967 membres
Voir la description

14 programmes - 6 griffes d'entraînement Boutonnière en 4 étapes - Bras libre - Eclairage LED Longueur et largeur des points de coutures pré-réglées Idéale pour les couturiers et couturières novices

Rejoindre

comment Éviter les boulettes de fil sous l'envers du tissu

Question résolue

Bonjour,

J'ai respecté attentivement toutes les indications fournies dans le DVD

j'ai même nettoyé le compartiment à canette

• j'ai remis les fils dans le bon sens
  • canette refaite
  • fil correctement mis.....

la seule chose est que ma bobine de fil étant plus faute que le repose bobine, le fil est un peu lache.

et voici le résultat en image

Consulter les 9 réponses à la question comment Éviter les boulettes de fil sous l'envers du tissu

• Réponse approuvée par Darty

Ca m'est aussi arrive quand 1) mon tissus etait trop epais, 2) je croyais (a toird) avoir vraiment bien guide le fil sur tout son parcours, 3) utiliser une autre cannette.

• Réponse jugée utile

La tension de votre fil est mal réglée. Resserrez là en la mettant sur 2 et regarder si c'est mieux. Vous pouvez aussi essayer de changer l'aiguille en mettant une plus petite.

• Bonjour,

C'est un problème de tension du fil. Vous le réglez en modifiant le chiffre de tension devant vous. L'idéal est en général 4 mais il faut essayer 3 ou 5. Vous devriez régler ce problème sans difficulté.

• Bonjour il faut voir si la cannette n'est pas trop lache ou trop serré. Ou bien voir si la cannette est bien remplie dans le bon sens, ou voir la qualité du fil. J'ai eu le même problème et j'etais obligé de voir tout cela et ça marché. J'espère que j'ai pu vous aider.

• Cela ressemble à un problème de tension du fil: effectivement avez-vous correctement enfilé le fil du dessus :il doit y avoir une tension , parce que à un moment donné il passe dans une sorte de ressort ....Entre la bobine et l'aiguille le fil doit être tendu.et avoir une certaine résistance quand on tire. Cette tension se règle ensuite avec une molette/ressort. Après avoir fait l'essai .la cannette doit être bien positionnée ...

• J'ai fait appel à une couturière qui m'a expliqué que mon fil était trop distendu.

Selon son conseil, j'ai fait suivre le fil comme indiqué sur la photo ci-dessous (en rouge). Et mon problème a été résolu

• Bonjour, le fil de la canette ne doit pas correctement être placé dans le guide, il doit ressortir du côté gauche.

• Bonjour

Il peut y avoir plusieurs raisons :

- utilisez vous une canette d'origine ? (certaines sont plus bombées que d'autres. C'est à peine visible à l'oeil nu mais c'est important)

- vérifier que le fil de la canette soit bien mis dans le mécanisme

- la tension du fil n'est elle pas trop lâche ?

- l'aiguille est elle adaptée au tissus ?

Bon courage.....

• Bonjour

je pense peut-être que votre pb est dû à la tension de votre fil et celui ci est un peu lâche comme Vous le signalez !

avez vous bien tiré vers le haut l'axe en plastique qui maintient la bobine ?

cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit