Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DS-640

DS-640

 - 
1541 membres
Voir la description

Vitesse jusqu'à 15 pages par minute Compact et léger pour une parfaite portabilité Numérisation des documents A4, des reçus et des cartes d’identité

Rejoindre

problèmes d'utilisation de mon scanner brother D640

Question résolue

bonjour, je viens d'acquérir un scanner brother D640, j'ai plusieurs soucis:

  • je le trouve très lent pour démarrer ou entre la prise en charge de 2 feuille ?
  • il se met à clignoter en rouge, je suis obligé de le débrancher, de le rebrancher
  • je cherche le moyen de regrouper les , par exemple, 4 feuilles d'un document pour n'envoyer qu'un fichier, comment procéder ?
  • je suis aller sur le site de brother pour poser mes questions il y a une bonne semaine, pas de retour de brother....

merci d'avance pour votre aide

bien cordialement

Consulter les 11 réponses à la question problèmes d'utilisation de mon scanner brother D640

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, Je double clique sur l'icône Brother iPrint&Scan qui se trouve sur le bureau.

    Numérisation, à droite tous les paramètres : une fenêtre s'ouvre.

    Contrôle de l'alimentation : Scan continu : OK.

    Mettre la première page dans le scanner, cliquer sur numération et le scanner continu de clignoter, mettre les feuilles suivantes une par une. Un message s'affiche : il demande si le travail est terminé. Faire OK.

    Enregistrer sur le PC, ne pas oublier de sélectionner PDF ou autres. Enregistrer et une autre fenêtre s'ouvre là où vous avez stocké vos documents numériser.

    Concernant cet appareil, je le trouve bien et sympa. Je viens de l'installer et je ne le maîtrise pas trop pour le moment. Quand il se met au rouge, je le débranche et rebranche car je n'ai pas encore cherché la solution à ce problème. J'espère que mon message vous aidera. Bonne journée.


  • bonjour,

    je n'ai pas de problèmes de lenteur, quand il clignote en rouge c'est que le document à été mal inséré, a ce moment ouvrir le capot et le refermer le scanner seras de nouveau opérationnel.

    pour regrouper les document utiliser le logiciel brother print and scan https://www.brother.fr/services-et-supports/ds-640/downloads et une fois le premier document scanné cliquer sur ajouter document en haut (renouveler l'opération suivant le nombre de doc a scanner ) puis enregistrer en pdf , vous aurez les documents dans le même pdf.

  • Bonjour,

    Je pense qu'il faudrait que vous téléphoniez au SAV Brother France au 01-49-90-61-09 et choix 1 (non surtaxé) Horaires L au J de 8h30 à 17h30 et V de 8h30 à 17h15.

    Voir le lien https://www.brother.fr/contactez-nous/assistance-technique

    Bien cordialement.

  • Bonjour, moi aussi il clignote en rouge systématiquement :( En cherchant sur Brother j'ai trouvé : ou le débrancher, ou toucher le capot comme s'il y avait un faux contact, et ça remarche, mais c'est vraiment pas terrible. Je veux bien connaitre la solution si vous la trouvez. 

  • Bonjour

    Il faut suivre la procédure de dimi33.

    Aucun souci pour moi. Fonctionne parfaitement et est très rapide.

  • Bonjour,

    • Vous devez chargé une par une les feuilles ...
    • Pour regrouper vos feuilles ( lorsque vous scannez une première feuille, il y a un "+" pour scanner une feuille à la suite).

    En espérant avoir répondu a vos questions.

    Bon courage

    Bien à vous

  • Pour la lenteur, je n'ai rien constaté d'anormal.


    Par contre en ce qui concerne le clignotant orange, c'est très agaçant!!!! il faut débrancher et rebrancher car il n'y a pas d'interrupteur.

    comme la détection de feuille est hyper sensible cela arrive très régulièrement si vous engager la feuille un peu en biais ou mal insérée.


    regroupement de pages

    normalement sur l'application brother i sprint and Scan, (j'utilise un Mac) au milieu de la fenêtre il y a un bouton ajouter page, ce qui permet de scanner plusieurs pages pour un même dossier.

  • Bonjour, il faut que tu ailles dans Numérisation - Flux de travail

    Au mieux, parametrer le scanner pour que tu puisses mettre les feuilles une à une avant qui apparaitont sur un seul document

  • Bonjour, j'ai la possibilité dans mon application sur l'ordinateur de cliquer sur une option "assembler les pages" peut etre vous aussi?

    Vous pouvez ouvrir le "capot" si il clignote rouge c'est quil doit etre en mode "bourrage papier" peut etre

  • Bonjour,

    Tout dépends sur quel type de port USB vous avez branché le scan. Un port 3 est préférable(Bleu). Il m'arrive aussi que le voyant passe au rouge mais après une longue période d'inactivité. Pour regrouper plusieurs pages dans un même fichier, il suffit de scanner la première page, une fenêtre s'ouvre en fin de scan et en haut de celle-ci, un bouton vous permet d'ajouter d'autre pages en cliquant dessus. Vous pouvez en ajouter autant que vous souhaitez.


    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit