Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCP-L8410CDW

DCP-L8410CDW

 - 
230 membres
Voir la description

Impression, Numérisation, Copie Ergonomique et compacte USB, WIFI, ETHERNET Haute qualité d'impression - Imprimez facilement depuis votre appareil mobile

Rejoindre

Problèmes numérisation

Question résolue

Bonjour,

Je ne comprends pas j'ai installé tous les logiciels et l'imprimante est connectée en USB mais, elle refuse de scanner vers mon PC en me disant que je dois installer les logiciels. Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Problèmes numérisation

  • Réponse jugée utile

    Bonjour le poste de Fred est très bien car il explique tout j'ajouterai que dans le "control center" il faut indiquer le chemin d'accès des fichiers une fois numériser.

    mettre l'imprimante par défaut ainsi que le scanner dans les paramètres imprimante et scanner de l'ordinateur.


    De mon coté cette imprimante fonctionne parfaitement et aucun problème pour la récupération des fichier scanné



  • Bonjour,

    Plusieurs questions:

    Essayez vous de scanner depuis la touche de l'imprimante vers le pc, ou commandez vous le scan depuis le "control center" ? Personnellement, j'y arrive aisément en commandant depuis le pc ou le mac, et en sens inverse, cela a toujours été hasardeux, mais je l'utilise en wifi, alors parfois l'imprimante se perd sur les 3 réseaux installés ici.

    Ensuite, avez vous bien paramètré l'utilisation en USB? (paramètre réseau de l'imprimante)

    Enfin, votre pc est il "à jour" ainsi que le logiciel avec les pilotes de la machine?

    J'ai préféré de mon côté aller sur le site de Brother télécharger le pack complet des derniers drivers et tout fonctionne correctement.

    Je précise que nous avons 5 PC ou mac de générations différentes à la maison, et que chacun arrive à fonctionner avec cette 8410 CDW (un pc sous windows 7, 2 sous windows 10, un vieux mac sous Capitan et un autre sous Mojave)

    Le PC vous a-t-il informé que l'installation avait été réussie à la fin du processus, et l'avez vous faite en mode administrateur?

    Je suis conscient que ce sont des questions, et non des réponses vous permettant de régler votre soucis, mais avant tout ce sont des pistes à creuser, avant de sans doute, devoir contacter l'assistance Brother (ils son là pour cela ! ;)

    J'espère que vous règlerez votre problème.

    Cordialement.

    FM.

  • bonjour,

    pour ma part, je pense que le mieux est de désinstaller l'imprimante et refaire une installation complète en vérifiant qu'elle est bien configurée comme imprimante par défaut

  • Bonjour, je partage l'avis des 2 précédentes personnes. De plus, effectivement, numériser depuis l'imprimante vers le PC est toujours très compliqué, voire impossible. Assurez-vous que votre imprimante se met bien à jour régulièrement et utilisez le média center qui est super.

  • Bonjour, merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement, désinstallée l'imprimante et réinstaller avec les pilotes du site Brother. Mais même par le contrôle center ça ne fonctionne pas. J'ai du loupé quelque chose. Donc je vais ré-essayer en vérifiant tout ce que vous m'avez dit... Allez cette fois ça va marcher !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit