Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCP-L3510CDW

DCP-L3510CDW

 - 
392 membres
Voir la description

Vitesse d’impression allant jusqu’à 18 pages par minute Bac papier de 250 feuilles acceptant des grammages papier jusqu’au 163g/m2 Impression recto-verso automatique Mémoire de 512 Mo

Rejoindre

probleme de Toner sur imprimante Brother

Bonjour à tous

j'ai une imprimante laser couleur Brother DCP L3510 CDW qui affiche "pas de toner" alors que toutes les cartouches de toner sont presque pleines, c'est arrivé d'un seul coup

j'ai essayé de réinitialisé ,, d'eteindre , d'enlever et réinserer les cartouches, rien n'y fait

quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme de Toner sur imprimante Brother

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis dernièrement. Tous les toners de la marque avaient été remplacés par des toners compatibles. Cela fonctionnait très bien et un jour «  pas de toner » s'affiche.

    En remettant le toner noir de la marque remplacé en dernier, le message disparaissait et je pouvais de nouveau imprimer mais mal, avec des stries d'où le changement de toner en fait!

    Une parade a été trouvée et ça marche très bien: il faut prendre la « puce » du toner brother et la mettre à la place de la « puce » du toner compatible qui pose problème. Avec un petit tournevis, il est possible de faire cela sans difficulté. Pas besoin de soulever la puce comme sur certaines vidéos, il faut juste dévisser une petite vis sur le côté qui libérera la fameuse puce très facilement.

    La méthode de réinitialisation peut être utile pour que le toner soit considéré comme plein à nouveau.

    J'espère que mon explication aura été claire et qu'elle aura pu vous aider.

    • @step25652445 Le remplacement des puces est une excellente solution. Perso pour ce type d'imprimante j'ai des problèmes de démarrage On/Off, le fait de laisser l'imprimante débranchée après utilisation permet de ne plus avoir ce problème. C'est vraiment bizarre !

  • Boujour,

    Il faut resetter le compteur de la cartouche changée. Voici la procédure trouvée sur le net en anglais.

    HL-L3290CDW, DCP-L3510CDW, DCP-L3551CDW

    Open the front cover of the printer (to access cartridges).

    With the cover open, simultaneously press the Clear and Stop/Exit buttons. It may take several tries for this to work and for "K.TNR-STD" to appear onscreen.

    Scroll through the menu to select a color and yield to reset.

    The LCD will read "Accepted" once the reset is complete.

    Bonne chance.


  • Même problème pour ma part. Il ne faut pas utiliser de toners compatibles. .

    Résolu avec des toners dd la marque/

  • Nettoyer les connecteurs des toners et côté imprimante avec un chiffon micro fibre. Autrement contacter le SAV.

  • Problème rencontré également et résolu en n'utilisant que des toners brother...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit