Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCP-8110DN

DCP-8110DN

 - 
43 membres
Voir la description

Multifonction laser monochrome bureautique / 1 toner / Bac papier de 250 feuilles / Recto / Verso automatique

Rejoindre

Brother DCP-8110DN, cartouche TN3330

Bonjour, j'ai une imprimante DCP-8110DN. J'ai acheté un toner brother TN3330. L'emballage en papier alu était fermé et le tout se trouvait dans la boîte en carton brother avec les protections en polystyrène. J'ai mis la cartouche dans l'imprimante qui s'est mise à afficher "toner bas". j'ai imprimé 4 pages, puis l'imprimante a affiché "remplacer toner" et l'impression s'est arrêtée.

Je ne sais pas quoi croire car, comme je l'ai dit la cartouche semblait être neuve . Pouvez vous m'aider? Je vous remercie.

J'ai regardé sur internet pour trouver le poids du cartouche TN3330 et j'ai trouvé 620 g. En pesant la cartouche achetée j'ai trouvé 611 g; J'ai pu aussi voir imprimé dans le plastique, sur son flanc, que c'est une 12 /17 (mois 12 année 2017)

Numéro code de barre sur la cartouche : MTPM20MD593691MLY4737

En pesant le cartouche avec l'emballage papier alu et la boîte carton et le polystyrène , et les prospectus j'ai trouvé 1180 G)

Voila , en ce qui suit, pour comparaison, l'ancienne cartouche, celle que j'avais dans l'imprimante . Elle n'affiche pas de message d'erreur mais les feuilles imprimées sont sales ce qui m'a poussé chercher une autre cartouche.

La chose intéressante est que l'ancienne cartouche pèse 917 g, mais , c'est vrai que elle n'as pas mentionné sur elle TN 3330 mais seulement TN . C'est une 7 /12, (mois 7 année 2012). Cette cartouche était déjà dans l'imprimante quand je l'ai récupérée, je ne sais donc pas d'où elle vient , si c'est une TN 3330 (3000 pages) ou une TN3380 (8000 pages). Tout comme je ne sais pas si on peut ré-remplir ces cartouches et si cela a été ou non fait avec cette cartouche par l'ancien proprio.

Numéro code de barre sur la cartouche : MTPG12NJ004270FLY5789

Aussi, si quelqu'un lit ce message , je le prie de répondre si le toner générique peut marcher sur ces imprimantes (DCP-8110DN)

Je vous remercie pour vos réponses !

Consulter la réponse à la question Brother DCP-8110DN, cartouche TN3330

  • Bonjour, avez-vous secoué la cartouche avant de l'insérer dans l'imprimante ? Dans le transport, le toner peut se déplacer dans la cartouche.

    Un conseil : prendre la cartouche de toner avec les deux mains, la tenir bien à plat, la secouer de droite à gauche pour que le toner se repartisse bien sur toute la longueur. Refaire un essai d'impression. C'est ce que je faisais aussi lorsque j'avais le message toner bas pour une cartouche bien utilisée. Ça me permettrait de l'utiliser jusqu'à la fin.

    • @MarcM4362 Bonjour, voila plus de détails: après avoir imprimé le rapport CONFIG UTIL je vois que le tambour est ok à 100 l la , toner vide, unité fusion ok, laser ok, kit pf mp OK kit 1 pf ok. que le "total imprim" est 001916, ce qui me fait croire que le tambour qui était dans l'imprimante est celui vendu avec l'imprimante et qui permet de faire 2000 copies. Ce qui est écrit sur ce tambour c'est seulement TN ( sans 3330 ou 3380). Quand je mets le tambour neuf TN3330, en imprimant le CONFIG UTIL j'aai toujours Toner vide ( rectange blanc)

    • @slatinicus En fait c'est une imprimante que je n'ai plus, c'est pour cela que je ne peux pas vous répondre au sujet du poids de la cartouche. L'autre cartouche plus lourde, est-ce que c'est bien une cartouche d'origine Brother? Lors d'un éventuel transport, avait-elle été retirée de l'imprimante? Si oui, alors c'est peut-être le tambour s'il a beaucoup servi qu'il faudrait remplacer.

    • @MarcM4362 Bonjour, je vous remercie pour la réponse. Oui, j'ai secoué, pas de résultat, je rentre la cartouche, message toner bas, je fais 4 pages d'impression et message remplacer tonner et impression qui s'arrête

    • @MarcM4362 Je vous remercie pour votre réponse. vérification faite en par le code et la cartouche est reconnue par brother. Cordialement

    • @MarcM4362 Bonjour, je vous remercie pour la réponse. Oui, j'ai secoué, pas de résultat, je rentre la cartouche, message toner bas, je fais 4 pages d'impression et message remplacer tonner et impression qui s'arrête

    • Voir les 2 réponses suivantes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit