Serie 5 5040 s

Serie 5 5040 s

 - 
233 membres
Voir la description

Rechargeable Tête pivotante - 3 LED 100 % étanche Motorisation PowerDrive - Technologie FlexMotionTec

Rejoindre

Je n'ai pas trouvé la solution à ma panne avec la Communauté, que faire ?

Vous avez posé une question à la communauté rattachée à votre produit sans avoir trouvé de solution ? Nous vous proposons des pistes pour que votre appareil soit à nouveau fonctionnel. La Communauté SAV Darty vous permet de poser vos questions à propos de votre produit à d’autres personnes possédant le même appareil que vous. Quand cela ne suffit pas, notre SAV est à votre disposition pour vous aider à régler le souci rencontré. Prendre rendez-vous à domicile pour un appareil de gros électroménager En cas de difficulté avec un appareil de gros électroménager, le SAV de Darty est disponible en quelques clics. Pour la réparation de votre produit, vous pouvez réaliser la déclaration de votre panne en ligne en expliquant le problème et en ajoutant des photos si vous le souhaitez. Nous vous guidons pour résoudre, si possible, la panne à distance et nous programmons avec vous le passage d’un technicien à domicile dans les cas qui le nécessitent. Se rendre en magasin pour les petits appareils Pour vos appareils de petite taille, nous vous invitons à vous rendre dans le magasin Darty le plus proche en vous munissant de votre facture d’achat (voici comment imprimer votre facture). Apportez seulement les accessoires impliqués dans le problème et qui sont utiles pour tester la panne. Par exemple, si vous rencontrez un souci avec votre robot pâtissier, il n'est pas utile d'apporter l'intégralité des pétrins, crochets et batteurs qui ont été vendus avec l'appareil. En fonction de la nature de votre appareil, d’autres précautions sont à prendre : Les écouteurs Bluetooth, les appareils de préparation culinaire et les produits de beauté doivent être propres et exempts de résidus d'utilisation Les expressos avec broyeur doivent être vidés de leur eau et de leurs grains de café Les bacs à poussière des aspirateurs doivent être bien vides Bon à savoir : Il est également possible de déclarer votre panne en ligne avant de vous rendre au comptoir SAV de votre magasin Darty. Avant de faire réparer vos produits multimédias Pour vos appareils multimédias, voici nos préconisations : Retirez les cartouches de votre imprimante jet d'encre (sauf si elle est de marque Epson) et n’amenez que le câble d’alimentation. Nettoyez le bac de récupération de poudre de toner de votre imprimantes laser pour éviter tout problème durant le transport Pour un PC, n’oubliez pas de réaliser une sauvegarde de vos données (en clonant votre disque dur par exemple) car la réparation de votre ordinateur pourrait impliquer une réinitialisation et de fait, la perte de vos données. Pour les smartphones, désactivez le système de verrouillage ou pensez à fournir votre code au moment de déposer l’appareil afin que nos techniciens puissent accéder à l’appareil. Avant de nous confier vos produits Apple Lorsque votre appareil Apple (iPhone, iPad, MacBook, AirPods …) est sur le point d’être envoyé en réparation, il est indispensable de désactiver sa localisation. Sans cela, les techniciens de nos ateliers de réparation ne pourront pas intervenir sur le produit. Si votre appareil ne répond plus, il est possible de réaliser cette manipulation en ligne, à l'aide de vos identifiants iCloud. Nous vous expliquons comment s'y prendre à travers la vidéo suivante : Est-ce que tout est pris en charge par la garantie ? La garantie légale de conformité protège l’appareil pendant généralement 2 ans à partir de la date d’achat contre les pannes. En revanche, l’usure normale des consommables (filtres, cartouches, freins …) ou la casse ne sont pas pris en compte. Dans de tels cas, un devis peut vous être établi pour estimer le montant de l’intervention qui sera réalisée. Si vous disposez d’une assurance ou d’une extension de garantie, veuillez vous référer aux termes de votre contrat. Des réparations éligibles au Bonus réparation Bonne nouvelle, vous pouvez réduire le montant de votre intervention avec le bonus réparation ! Grâce au label QualiRépar obtenu par Darty, une réduction du tarif de la réparation s’applique (de l’ordre de 15€ à 60€) si votre produit est hors garantie et qu’il fait partie de la liste des appareils éligibles (parmi le gros électroménager, le petit électroménager, le multimédia, la téléphonie, la prise de vue ...). Vous n’avez aucune démarche à faire, on s'occupe de tout ! Réparer soi-même en commandant des pièces détachées Le saviez-vous ? Vous pouvez commander des pièces de rechange pour réparer votre appareil. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement au comptoir SAV de votre magasin ou bien visiter le catalogue de pièces détachées de notre partenaire SOS Accessoire. De nombreuses références des plus grandes marques y sont disponibles.

Et si c'était facile de dépanner un rasoir électrique ?

Pour éviter d’être totalement démuni face à un problème de rasoir électrique, voici quelques pistes qui peuvent vous aider à réparer votre appareil lorsqu’il fait des siennes. Réparer les problèmes de têtes et de lames La majeure partie des problèmes rencontrés avec un rasoir concernent le système de coupe. Les lames coupent mal Si au moment du rasage vous constatez avec désarroi que votre rasoir ne parvient plus à correctement remplir sa mission, c’est sans doute le signe que les lames sont usées. Il s’agit d’un problème courant mais qui est facilement solutionnable puisqu’il suffit de remplacer les lames pour que votre appareil reprenne du poil de la bête. Le remplacement périodique des lames est important car cela permet de conserver une bonne efficacité de rasage. La fréquence dépendra de votre utilisation et de la qualité des lames. Les têtes de rasoir sont bloquées Avec les rasoirs à têtes rotatives, il arrive que les lames circulaires soient incapables de couper correctement. Dans certains cas, un symbole (comme un point d’exclamation ou un robinet) s’allument pour attirer votre attention sur le problème. Cela signifie souvent que les lames sont encrassées par l’accumulation de poils ou de gel de rasage et qu’elles ne peuvent pas tourner correctement. Tout comme avec une tondeuse multifonction, il est essentiel de veiller à ce que votre rasoir électrique soit bien entretenu afin qu’il reste pleinement fonctionnel. Après chaque utilisation, rincez les lames en les passant sous l’eau chaude. Pour éliminer les résidus de mousse à raser, faites tremper les têtes durant quelques minutes dans de l’eau savonneuse. Bon à savoir : Prenez toutes les précautions nécessaires en présence d’appareils électriques en contact avec de l’eau. Déverrouiller un rasoir électrique Au moment d’utiliser votre rasoir électrique, si vous vous êtes aperçu qu’un voyant ou un symbole de cadenas vous empêchait de mettre en route l’appareil, voici comment s’en débarrasser. L’explication la plus probable, c’est que le rasoir est en mode verrouillage. Cette fonction sert à empêcher le rasoir de se mettre accidentellement en marche lorsque vous êtes en voyage et qu’il est rangé dans votre trousse de toilette. Les spécificités changent en fonction des modèles mais la plupart du temps, pour déverrouiller le rasoir, il faut maintenir le bouton ‘Marche/Arrêt’ durant quelques secondes, jusqu’à ce que le voyant ou le symbole disparaissent. La deuxième cause problème est l’activation automatique du mode Economie d’énergie. Sur les modèles qui disposent de cette fonction, un voyant se met généralement à clignoter pour vous signaler que l’appareil est passé en mode veille parce qu’il est resté inutilisé pendant plus de 5 minutes par exemple. Dans ce cas, éteignez puis rallumez le rasoir pour l’utiliser à nouveau. Impossible de mettre en route le rasoir alors qu’il est branché Dans le cas où le rasoir ne s’allumerait pas du tout mais qu’un voyant de prise électrique se mettrait à clignoter, voici ce qu’il faut faire : débrancher le rasoir. En effet, certains rasoirs électriques ne fonctionnent pas lorsqu’ils sont raccordés sur secteur. C’est notamment le cas des rasoirs étanches qui, puisqu’ils peuvent être utilisés sous la douche, ne se mettront pas en marche une fois branchés, par mesure de sécurité. Laissez donc charger l’appareil le temps nécessaire puis au moment de l’utiliser, débranchez-le. Bon à savoir : S'il s'agit d'un appareil pouvant fonctionner sur batterie & sur secteur et que la batterie est à plat, laisser brancher minimum 1 minute avant de l'utiliser sur secteur. De l’eau coule du rasoir Si vous possédez un rasoir électrique étanche et que de l’eau se met à couler du rasoir, ce n’est pas forcément un problème. Tout est fait pour que ces appareils puissent fonctionner en présence d’eau sans que cela n’ait d’impact avec le fonctionnement des composants internes. Un système permet de faire circuler l’eau autour de l’emplacement des éléments électroniques, ce qui explique pourquoi le rasoir semble fuir au nettoyage. Le témoin de remplacement de lames reste allumé Certains rasoirs à barbe proposent un rappel de changement des lames. Ainsi, il n’est plus nécessaire de penser à la prochaine fois où il faudra procéder au remplacement des lames : le rasoir s’en occupe pour vous. En revanche, si malgré le changement le témoin de remplacement reste allumé, c’est qu’il faut procéder à une réinitialisation du compteur de l’appareil. Consultez la notice de votre appareil pour savoir comment remettre le compteur à 0. Bon à savoir : En cas de dépôt de votre appareil en magasin en vue d’une prise en charge, pensez au préalable à nettoyer le rasoir.

[TUTO VIDEO] Comment entretenir son épilateur Braun ?

Bien utiliser son épilateur Braun Silk Epil 9 Si en déballant votre épilateur électrique Braun Silk Epil 9 Flex vous remarquez qu'il ne s'allume pas, c'est tout à fait normal. C'est parce qu'il faut charger l'épilateur avant sa première utilisation. Pour en savoir plus sur votre appareil et découvrir la manière dont il faut nettoyer les différents accessoires, nous avons concocté pour vous une vidéo explicative. A la fin de ce tuto vidéo, vous saurez toutes les astuces pour bien vous servir de votre épilateur Braun et pour le garder en bon état de fonctionnement.

[TUTO VIDEO] Comment mettre en route le rasoir Braun Serie 6 ?

Le rasoir Braun Serie 6 possède une particularité. Il existe une manipulation à faire avant de s'en servir pour la première fois. En cas de non respect des consignes de mise en route, votre Braun Series 6 risque de ne pas fonctionner. Dans ce court tuto vidéo, nous vous montrons les bons gestes à appliquer afin que votre rasoir se mette en route.

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit