Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Salut tout le monde ??
J'ai lu pas mal de vos réponses avec intérêt parce que je me suis posé exactement les mêmes questions quand j'ai acheté mon épilateur lumière pulsée il y a quelques mois. Franchement, au début j'étais sceptique aussi. J'avais pas envie de mettre une blinde dans un truc qui allait peut-être rien changer… et faut dire que les résultats ne sont pas immédiats pour tout le monde, donc on doute forcément.
Dans mon cas, les premiers vrais effets se sont faits sentir vers la 4e ou 5e utilisation. Avant ça, oui, les poils repoussaient un peu plus lentement, mais c'était pas encore bluffant. Et puis d'un coup, grosse baisse de densité, les repousses sont devenues irrégulières, et la peau nettement plus douce. Je fais surtout les aisselles et les jambes, et là, plusieurs mois plus tard, je suis à une séance tous les deux mois à peu près, juste pour l'entretien. Et franchement, ça change la vie. Plus besoin de penser à l'épilation tout le temps.
Ce que j'ai compris avec le recul, c'est que :
- Ça dépend beaucoup du contraste peau/poils. J'ai la peau claire et des poils bien foncés, donc je suis pile dans la cible. Si t'as les poils clairs ou la peau mate, ça peut être plus lent ou moins efficace.
- Tous les appareils ne se valent pas. Certains sont plus puissants, mieux conçus pour certaines zones, ou plus rapides. Avant de me lancer, j'étais tombée sur un comparatif qui m'avait bien aidée à y voir clair. Il n'était pas trop commercial, juste des infos utiles selon le type de peau et de poils.
Bref, tout ça pour dire que la lumière pulsée peut vraiment marcher, mais faut s'armer de patience, être régulière, et choisir le bon appareil pour soi. Ce n'est pas une baguette magique, mais dans mon cas, ça valait clairement le coup.
Courage à celles/ceux qui débutent, les résultats finissent par arriver ??