Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTD8084SF

WTD8084SF

 - 
558 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / séchage 4 kg - Classe B Essorage max. 1000 tours/min - Séchage par sonde Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) Option vapeur - Arrêt position haute

Rejoindre

Eau dans bac à lessive

Bonjour, j'ai une machine similaire (WTC 6267F) et parfois, il reste de l'eau (1/3 environ) dans le bac à lessive pour le lavage. J'ai détartré la machine mais le problème persiste. Sinon elle fonctionne parfaitement mais comment résoudre ce problème ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Eau dans bac à lessive

  • Je pense que c'est 1 simple question de pompe à eau ! ....il m'est arrivé à peu près le même problème sur la précédente ! Parfois entre le tambour et le carter 1 élément textile "FIN " ou objet tombe entre les 2 ...a l'essorage va directement à la pompe ,ou même crasse IMPORTANTE . Il faut bien vérifier "REGULIEREMENT "l'état du filtre avant la pompe " . ou 1 conduit d'évacuation OBSTRUE mêmes effets
  • même observation que MariaC4336
  • eh ! il suffit peut être de regarder le filtre et de le dégager proprement ! Parfois entre le tambour iltombe sans le vouloir tissus ou a
  • Dans mon cas, c'est tout simplement la courroie qui entraîne le bac qui était sortie de son logement, donc le bac ne tournait plus ! J'ai appelé le SAV, mais j'ai constaté qu'il suffit de démonter ma paroi latérale gauche de la machine (4 vis) et remettre la courroie en place.
  • non pas de souci de cette ordre la machine fonctionne seul souci dans une résidence secondaire la courroie si on surcharge un peu de coupe
  • Les lessives en poudre surtout encrassent la machine, c'est peut-être ce qui bloque l'évacuation de l'au dans votre bac : retirez-le et lavez-le bien.
  • Sauf erreur le bac à lessive est amovible, et sauf erreur il est amovible pour que l'on puisse le nettoyer régulièrement et vider l'eau qui y reste souvent après une machine. C'est en tout cas ce que je fais. Si vraiment il reste beaucoup d'eau à chaque fois, appelez le SAV.
  • Je pense que ce n est pas normal....je n ai pas rencontré ce problème...la machine a déjà 3ans...
  • J'avais le même soucis, 1 mois après la fin des 2 ans de garantie...
  • Il faut tout simplement enlever le bac et vider l'eau, puis remplacer le bac! Je le fais systematiquement avant chaque sechage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit