WTD8084SF

WTD8084SF

- 
269 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / séchage 4 kg - Classe B Essorage max. 1000 tours/min - Séchage par sonde Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) Option vapeur - Arrêt position haute

Rejoindre ce groupe

Eau dans bac à lessive

Bonjour, j'ai une machine similaire (WTC 6267F) et parfois, il reste de l'eau (1/3 environ) dans le bac à lessive pour le lavage. J'ai détartré la machine mais le problème persiste. Sinon elle fonctionne parfaitement mais comment résoudre ce problème ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Eau dans bac à lessive

• Je pense que c'est 1 simple question de pompe à eau ! ....il m'est arrivé à peu près le même problème sur la précédente ! Parfois entre le tambour et le carter 1 élément textile "FIN " ou objet tombe entre les 2 ...a l'essorage va directement à la pompe ,ou même crasse IMPORTANTE . Il faut bien vérifier "REGULIEREMENT "l'état du filtre avant la pompe " . ou 1 conduit d'évacuation OBSTRUE mêmes effets
  • même observation que MariaC4336
  • eh ! il suffit peut être de regarder le filtre et de le dégager proprement ! Parfois entre le tambour iltombe sans le vouloir tissus ou a
  • Dans mon cas, c'est tout simplement la courroie qui entraîne le bac qui était sortie de son logement, donc le bac ne tournait plus ! J'ai appelé le SAV, mais j'ai constaté qu'il suffit de démonter ma paroi latérale gauche de la machine (4 vis) et remettre la courroie en place.
  • non pas de souci de cette ordre la machine fonctionne seul souci dans une résidence secondaire la courroie si on surcharge un peu de coupe
  • Les lessives en poudre surtout encrassent la machine, c'est peut-être ce qui bloque l'évacuation de l'au dans votre bac : retirez-le et lavez-le bien.
  • Sauf erreur le bac à lessive est amovible, et sauf erreur il est amovible pour que l'on puisse le nettoyer régulièrement et vider l'eau qui y reste souvent après une machine. C'est en tout cas ce que je fais. Si vraiment il reste beaucoup d'eau à chaque fois, appelez le SAV.
  • Je pense que ce n est pas normal....je n ai pas rencontré ce problème...la machine a déjà 3ans...
  • J'avais le même soucis, 1 mois après la fin des 2 ans de garantie...
  • Il faut tout simplement enlever le bac et vider l'eau, puis remplacer le bac! Je le fais systematiquement avant chaque sechage.