Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TI1014B

TI1014B

Voir la description

Largeur 58 cm - Revêtement verre 2 foyers gaz et 2 foyers induction Touches sensitives et manettes allumage " une main" Thermocouple et témoin de chaleur résiduelle

Rejoindre

differences verre ou vitroceramique?

Bonjour, Il existe des tables de cuisson en verre et d'autres en vitrocéramique. Quelles différences de comportement entre les deux matériaux? Avantages et inconvénients de chacun?Merci de me renseigner!

Consulter les 3 réponses à la question differences verre ou vitroceramique?

  • Bonjour e.ma15175749 Tu me forces à te répondre car tu confonds la nature de la surface de la table de cuisson et technologie de fonctionnement. Ils existent des tables de cuisson en technologie vitrocéramique (élément chauffant) et à induction (champ magnétique). Elles ont toutes une surface en verre, pratique pour le nettoyage et l'aspect esthétique. La plus pratique est l'induction car le chauffage se fait par champ magnétique qui porte à température, tous récipients ferreux. Une fois la commande de chauffage coupée, il n'y a pas de chaleur résiduelle, contrairement à la vitrocéramique qui la garde pendant un certain temps. Simplement, l'induction est un peu plus gourmande en électricité et demande des récipients contenant du fer. Un test avec un aimant te permet de vérifier si ton récipient est compatible; il doit coller sur la partie en contact avec la plaque. A+ Pataf
  • Désolé, j'ai cru que c'était un automate qui m'obligeait à adhérer à cette hot line. La différence n'est pas minime et je pense qu'une fois habitué à ce type de cuisson, tu seras satisfait; en tous cas, je l'espère. A+ Pat
  • Merci pour la réponse quoique loin de moi l'idée de "forcer" à me répondre.... L'objet de ma question était de comprendre deux techniques différentes pour le même résultat. J'ai choisi la vitrocéramique à l'aveugle pensant que la différence devait être minime;;;;Merci encore!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit