Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TI1000B

TI1000B

Voir la description

2 foyers induction Puissance du foyer principal : 2800 W 9 positions de cuisson 2 minuteurs

Rejoindre

Plaque bruyante

Bonjour Le ventilateur se déclenche à chaque utilisation et reste en marche pendant au moins 10 minutes après l'arrêt de la plaque. Est- ce un fonctionnement normal sur toute ces plaques ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Plaque bruyante

  • En fait, je suis surpris par le fonctionnement systématique du ventilateur de ces plaques Brandt, car j'ai aussi des plaques à induction achetées chez Ikea ( 4 feux) qui ne font jamais jamais de bruit de ventilateur, même à pleine puissance.
  • le temps de refroidissement est fonction de la température de la plaque, il est en cas de fonctionnement intensif et de manque d'aération du support, bien plus long que la normale. il est très important d'avoir un passage d'air de refroidissement suffisant pour assurer un refroidissement correct. Quand au bruit il serait bon de comparer avec un autre appareil identique. bonne réception. JB.
  • Je n'ai rien constaté de pareil concernant cette plaque de cuisson. Je vous conseille d'en faire part à votre vendeur. Hubert Dieppe.
  • effectivement j'ai constaté que la ventilation était systématique quelque soit la puissance demandée, et prolongée pendant plusieurs minutes......on s'y fait :)
  • Oui il se met en route, en fonction de la durée d'utilisation.
  • oui, c'est tout à fait normal ; question de refroidissement
  • Il est normal que le ventilateur se mette en route à la mise en marche. Le temps de fonctionnement après l'arrêt dépend de la température atteinte par les bobines d'induction ; ainsi si vous avez utilisé la plaque longtemps à pleine puissance, le temps de refroidissement sera plus long.
  • la ventilation est normale jusqu'au refroidissement des plaques. Au début, j'ai été étonnée aussi du bruit et du temps mais aucun autre problème ....
  • C'est normal le ventilateur se déclenche après chaque utilisation pour éviter que la chaleur grille les conducteurs électriques. Pas de souci,soyez rassuré.
  • Oui c'est tout à fait normal. L'induction est bruyant. Le procedé est mecanique et c'est cette mecanique qui produit la chaleur. Apres avoir eteind il est aussi normal que le bruit persiste. Il s'agit de refroidir l'engein.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit