Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FC55MUW

FC55MUW

 - 
1517 membres
Rejoindre

Température du four

Bonjour,

Je suis déçu par ce four. Il ne chauffe pas à la température demandée.

À 240 degrés au thermostat, avec un thermomètre de pro, j'ai mesuré à l'intérieur du four, j'ai eu des températures de 140 à 180° maxi, que ce soit avec ou sans air pulsé.

Avez-vous les mêmes problèmes ?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Température du four

  • Bonjour

    En effet il ne chauffe pas à la température demandée et il faut mettre à cuire plus longtemps et plus fort.

  • Bonjour oui c est exact pour cuir un poulet de 1,7kg env il faut normalement 1h30 à 240 degres,la il faut 2 heures....

  • Bonjour,

    oui, je rencontre le même soucis.

    Avec un thermomètre et tout à fond, je peine à atteindre 190°C, et encore au fond du four.


  • désolée mais je n'ai pas fait une vérification aussi "pointue" et sans problème j'ai fait divers plats (tarte, travers de porc à la chinoise, gratin....) et n'ai pas remarquée cet inconvénient.

  • Bonjour

    je vous confirme que ce four chauffe très très en dessous de la température annoncé

    au bout d un an je l ai ramené et demander un échange que j ai obtenu

    Comme c est un four d appoint je m en contente

    j ai un cousin qui a le même…..même constat …mais cela le gêne peu

    • @anne33523125 Oui, il chauffe ...

  • Même neuf le thermostat n'a jamais fonctionné.

  • Même souci, il faut augmenter la température conseillée de près de 20 e et le temps de cuisson de près de 50 . . Je me demande s'il n'y a pas un problème d'étanchéité de la porte ? 

    • @chri56263464 Non c'est le thermostat qu'il faut changer soi même ou faire changer, sinon le reste du four ne pose pas de souci.

    • @chri56263464 Non c'est le thermostat qu'il faut changer soi même ou faire changer, sinon le reste du four ne pose pas de souci.

  • Bonjour . Même constat ici malheureusement

  • Bonjour, oui exactement les mêmes problèmes, j'envisage fortement de m'en séparer. Dommage sa capacité est très bonne. Il est impensable que Darty continue de vendre un tel produit... Cordialement Sébastien

    • @sebb51331511 Les 2 résistances chauffent, mais ne rougissent pas. J'ai obtenu un dossier auprès du SAV. ( appareil sous garantie )

    • @jksp64222115 C'est facile a réparer ou a faire réparer chez des professionnels ou si votre appareil est encore sous garanti, c'est plus économique. Vous pouvez aussi trouver le thermostat sur internet.

  • Je n'ai aucun problème avec ce four que j utilise tous les jours avec une satisfaction totale

    • @nino55235312 Formidable !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit