Bonjour ! Cela m'est déjà arrivé avec mon lave-vaisselle précédent mais pas avec celui-ci.
En principe, si la porte est bien fermée avec un joint propre, c'est la pompe de vidage qui bloque.
Commencez par bien nettoyer le tour de la porte ainsi que les bords intérieurs de la machine qui s'appuient sur la porte. Faites tourner la machine avec un programme minimum pour essayer de déterminer à quel moment la fuite a lieu.
Ensuite, je résolvais le problème de cette façon : je tire le lave-vaisselle au milieu de la cuisine, je décroche le tuyau de vidage de l'évacuation murale et, à ras du sol, je vidange la machine dans un seau ou un baquet pas trop haut. Prévoir des serpillères !
Quand la machine est totalement vidée par inertie, replacez le tuyau de vidage dans l'évacuation murale;
Ouvrir la machine, enlevez le panier bas, enlevez en le tournant le système d'arrivée d'eau (au milieu) ainsi que la grille de filtrage. Nettoyez l'intérieur avec une éponge.
Replacez le tout, puis faites tourner la machine avec un programme minimum. Ecoutez le bruit de la pompe au moment du vidage : si elle ne tourne pas, soit elle est bloquée par un objet étranger (dans ce cas, il faut la démonter par en dessous la machine !), soit elle est en panne, soit le programmateur a un défaut. Dans ces deux derniers cas, il faut faire appel à un dépanneur (SAV) sauf si vous pouvez la démonter vous-même . . . Dans le cas d'un défaut dans le programmateur (et mêm du remplacement de la pompe), il faut savoir si le remplacement vaut le coup : coût par rapport au prix d'achat et de remplacement de la machine !
Je vous souhaite bon courage. Paulo