Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DFH12127W

DFH12127W

 - 
1618 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 47 dB Consommation d'eau 12 L/cycle - Classe A+ Départ différé / Affichage du temps restant Programme rapide / Programme Bio

Rejoindre

défaillance de lavage

Bonjour, 

ma machine ne lve plus bien surtout l'étage supérieur. Que faire ? merci

Consulter les 5 réponses à la question défaillance de lavage

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, je pense qu'il peut y avoir 2 causes : 1 - le bras de gicleur qui est bouché (dans ce cas, rechercher sur internet "nettoyer bras...", c'est assez courant et simple); 2 - le panier qui ne s'enfonce pas assez à la fermeture ayant pour conséquence l'absence de jonction entre le fond de la machine et l'alimentation de ce fameux 'bras de gicleur' : il faut bien que l'eau arrive pour effectuer le nettoyage et parfois la jonction ne se fait pas/mal...


  • Bonjour. Cela m'était arrivé aussi. Quand on pousse le panier du haut, le tuyau qui alimente le tourniquet du haut s'emboite au fond du lave vaisselle. Le trou possède un joint qui était mort. Il ne devait plus avoir assez de pression d'eau et le tourniquet devait tourner au ralenti, voir plus du tout. Le joint est facile à changer. On le trouve en pièce de rechange.


  • bonjour, j'ai eu ce problème et en regardant des tutos sur youtube j'en ai conclu que ma machine était entartrée j'ai suivi la procédure avec 2 litres de vinaigre blanc et ça a remarché cordialement

  • Verifier pendant le programme que la machine chauffe sinon la vaisselle reste grasse, moi j'ai du changer la resistance â seulement 3 ans. 40 euros. Mais maintenant tout va bien, je fais tout au programme 60° 60 mns je sors la vaisselle 1 h après la fin du programme, elle est bien seche, sauf les plats tupperware plastique. alors qu'à d'autres programmes elle reste mouillée. J'espère que vous allez régler le problème.

  • Je n'ai jamais eu une telle expérience, je vérifierais et nettoyerais le tube / spray de distribution d'eau qui se connecte à la paroi arrière de la machine lorsque le plateau supérieur est fermé, bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit