Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWT3613T

BWT3613T

 - 
1806 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1300 tours/mn Départ différé jusqu'à 19h (affichage du temps restant) Fonction Opti-time pour optimiser le temps de lavage

Rejoindre

Refus de démarrage .

Bonjour Programme sélectionné , durée du cycle choisi affichée sur le tableau de bord ... Tout semble normal , sauf que l'action sur le bouton M/A est sans effet . L'appareil ne démarre pas et sur l'affichage de durée les 2 points (ex 1:39) restent fixes plutôt que de clignoter en fonctionnement normal ... Quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce problème ? Merci . Cordialement . Athos

Consulter les 10 réponses à la question Refus de démarrage .

  • Bonjour, Problème similaire, appuyer une 2eme fois pour lancer le démarrage. Les 2 points vont clignoter et la machine démarre.
  • bonjour, j ai eu le même problème. Il s' agit d' un condensateur HS sur le module de puissance.
  • J'ai déjà répondu à ce pb : le bouton est très sensible et il faut appuyer très doucement côté 8h40 pour qu'il s'enfonce sans bloquer. S'il bloque, j'utilise le départ différé 1ou 2 h plus tard.
  • Bonsoir Athos; j'ai eu le même problème et cela vient du bouton de démarrage qui est mort et non réparable car tout est moulé dans une plaquette....Depuis cette panne mon épouse choisit son programme et le démarrage différé à 1H ainsi la lessive commence 1h après la programmation. (la pièce ne doit pas être dispo d'après le dépanneur). Bon courage à vous. Bien cordialement. Michel
  • Bonjour, au hasard, le robinet d'arrivée d'eau n'est pas ouvert. Cdt
  • Bonjour , tout à l air normal , les points ne clignotent pas ! Essayer de la mettre en différée dans 1 heure par exemple et appuyer sur marche . J ai cette machine depuis 09/2013 et je n ai eu aucun souci Cordialement Marie
  • non, parfois, elle veut pas entamer le cycle, alors je recommence à zéro, et cherche et ça repart mais c'est vrai que c'est pas toujours évident avec cette machine ! bon courage
  • Bonjour Athos, j'ai rencontré le même souci avec ma machine il y a quelques années. J'ai résolu (ou plutôt contourné) le problème en baissant l'essorage à 800 tr/mn. Elle fonctionne toujours depuis, mais je n'essore plus au max. En espérant que cela puisse vous aider. Julien
  • j espère que vous aurez pu vous en sortir, il y a de l'électronique,,, et parfois,, bonne journée à vous !
  • Merci aux conseils reçus de 6 utilisateurs ayant rencontrés ce problème . Je vais tester chacune de ces recommandations .La programmation par "départ différé " semble avoir la cote .... Cordialement . Athos
    • @athos8544 Bonjour,

      Pour ma part j'ai mis un bon coup de "nettoyant contact" sous le bouton et c'est reparti! C'est un peu comme le WD40, mais spécial électricité.


      J'ai ouvert pour bien pulvériser sur les contacts: Le tableau de commande se déclipse à l'arrière. A l'avant il y a 2 clips invisibles à une dizaine de cm des bords. J'ai enlevé le capot de la machine pour y arriver: il suffit de glisser vers l'intérieur les 2 aiguilles plastique qui font charnière.


      J'espère que cela servira à d'autres qui, comme moi sont tombés sur ce superbe forum suite à cette panne.

      Bonnes lessives!

      JM

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit