Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

B4930FHD

B4930FHD

- 
402 membres
Voir la description

Ecran de 123 cm (49") - HDTV 1080p Rétro-éclairage LED Direct 3 HDMI, 1 USB avec fonction PVR, Port CI +

Rejoindre

TV Brandt 20B4930FHD 20LED écran noir

Bonjour

j ai ma TV Brandt Model: B4930FHD LED qui m affiche le logo Brandt puis il disparaît pour laisser un écran noir par contre j ai bien le son

est ce que quelqu'un a eu ce problème et si oui que puis je faire

elle n est pas si vieille et n a pas fonctionnée car c etait une seconde tv

faut il faire une mise a jour et si oui comment ?

en vous remerciant

Consulter les 2 réponses à la question TV Brandt 20B4930FHD 20LED écran noir

• Bonjour,

Oui il faut installer le nouveau Firmware.

J'avais le même souci et j'ai galéré à trouver ce fichier, je ne peut pas vous le joindre à cette discussion, j'aurais bien aimé vous aider.

Cordialement

• @seb67620 Bonjour,

S'il y a a un problème hardware (led HS), ce n'est pas une modification du firmware que cela résoudra le problème matériel. J'ai fait l'expérience décrite par Crysline: mêmes symptômes. En interrogeant la communauté, la mise à jour du firmware était proposée, avec passage chez le vendeur... J'ai aussi chargé le dernier firmware et même changé l'eeprom: sans succès. Je déduis que dans la très grande majorité des cas, le problème est un claquage d'une LED. Firmware = souvent mauvaise piste

BONUS: le jeu de barrettes de LED que l'on peut se procurer via Internet est de meilleure qualité que les pièces d'origine: elles sont montées sur aluminium ce qui permet une meilleure évacuation de la chaleur par elles produite, et leur permet une plus longue vie ;-)

• @seb67620 Ho mince ! Vous ne savez pas du tout comment je pourrais le trouver ?

• Bonjour Crysline

Cause hautement probable: une (ou plusieurs) Led parmi les multiples LEDs qui assurent le rétroéclairage est morte. Conséquence: l'alimentation régulée de ce rétroéclairage détecte cette panne, un peu après la mise sous tension, le temps d'afficher le logo, et se met en sécurité...

Un LED coûte 4 sous... Les changer toutes (en barrettes) demandent un approvisionnement "oversea" pour une vingtaine d'euros....

Mais exige un démontage complet de la dalle (délicat)... puis le remontage.

Faisable selon ses propres capacités...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit