Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

B4900UHD 4K

B4900UHD 4K

 - 
303 membres
Voir la description

Ecran de 123 cm (48.5") - 4K UHD Rétro éclairage LED Direct Smart TV, Navigateur internet, Wifi intégré 3 HDMI, Port CI+

Rejoindre

Problème sytème avec une tv brandt 4900 UHD

Bonjours tout le monde,

J'ai une télé brandt 4900UHD et depuis quelques jours, je ne peux plus l'allumer:

Lorsque je l'allume, le logo brandt apparait puis, un message rouge en bas de la télé m'indique: system damaged, please upgrade system.

Et à partir de là, je ne peux rien faire, plus aucun bouton de la télécommande ne marche, le bouton de la télé non plus, et au bout de 30 seconde à peu près, la télé s'éteint.

Alors j'ai essayé de la laisser débranché pendant une journée entière, de la rebrancher, toujours la même chose.

Je comprend que je doit mettre le système à jour non ? Mais dans ce cas, si je ne peux même pas aller sur internet, comment faire?

Merci de votre réponse :)

Consulter les 4 réponses à la question Problème sytème avec une tv brandt 4900 UHD

  • Bonjour Non, je vous rassure ce n'est pas de l'obsolescence programmé, c'est simplement que le firmware de votre Tv est corrompu. il peut être corrompu par une charge statique par exemple, il faut simplement le recharger par la prise USB. Un technicien peut se déplacer à votre domicile pour le faire. Faîtes attention sur les softs que vous pouvez trouver sur Internet, car c'est fonction du N° de série et tenter d'injecter un soft qui n'est pas prévu pour votre appareil et c'est irrémédiablement irréparable. Cordialement
  • Je veux bien lui laisser faire sa mise à jour, mais comment la mettre en route: Je rappelle que la mise à jour ne se lance pas et qu'il m'affiche juste " system damaged, please upgrade system" pendant 30 sec ( pendant lesquelles aucune touche de la télécommande ne fonctionne) puis la télé s'éteint.

  • D'après ce que j'ai compris sur internet et sur ce forum, ce dont j'ai besoin, c'est du firmware de ma télévision.

    Comment puis-je l'avoir ,dois-je me rapprocher de mon magasin ou est ce que quelqu'un ici peux me le poster ici comme je l'ai vu sur certain post?


    J'ai appelé l'assistance et celui ci m'indique de faire appel à leur technicien à domicile, et cela me coûterais environ 107€ (si j'ai bien compris) car je n'ai pas pris l'extension de garantis. Du coup, me viens une question, peut être totalement fausse mais que je me pose quand même:


    Ne serais-ce pas une sorte d'obsolescance programmé?

    Car une mise à jour se programme non?


    Soit vous avez pris l'extension et dans ce cas là, la réparation ne vous coûte rien et au vendeur non plus car ils ont déjà le logiciel, juste à mettre la clé USB .( a part peut être le déplacement du technicien si je ne l'emmène pas en magasin) Mais vous avez payé l'extension de garanti et vous vous dites " heureusement que je l'ai prise..."


    Soit vous ne l'avez pas pris et dans ce cas là, vous payer plein pot la réparation...


    Merci de votre réponse :)

  • Bonjour,


    Perso je laisserai la télé branchée pour laisser faire la mise à jour et si jamais cela ne fonctionne pas, j'appellerais la hotline 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit