Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTW87490FF

WTW87490FF

 - 
652 membres
Voir la description

Capacité 9 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique dès que le linge est sec) Fin différée avec affichage du temps restant Pompe à chaleur A++ - Condenseur autonettoyant

Rejoindre

pompe a chaleur

Bonjour, Ce seche linge a un systeme de pompe à chaleur. On nous a dit qu'il faut l'installer dans une pièce où la température ambiante est au minimum de 15 °. On l'envisagerait de l'installer dans la buanderie qui n'est pas chauffée. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question pompe a chaleur

  • Il est actuellement installé dans une buanderie non chauffée et la température atteint facilement les 13 °. Nous n'avons constaté aucun souci de fonctionnement ni de perte. En plus il nous chauffe la pièces
  • Bonjour, Le plus a même pour vous répondre, c'est le constructeur. je vous recommande donc de vérifier les conditions d'utilisation préconisées que j'y ai trouvées : l'appareil est utilisable de 5°c à 35°c, dans un espace couvert et aéré. L'installer dans un local à 15 °c me semble donc possible. 15 °c, c'est bien loin des 5°C minimum recommandés par le constructeur. Le constructeur préconise également de bien aérer la pièce, à mon sens, c'est ce qui va jouer le plus sur l'efficacité de l'appareil car réchauffer un air humide demande beaucoup d'énergie. Je ne pense pas que vous perdrez le bénéfice de la pompe à chaleur : c'est une technologie économe qui utilise la compression d'un gaz (comme nos frigos) et vous perdriez à acheter l'ancienne technologie qui consomme environ 2 fois plus d'énergie. Bonne fin de journée.
  • La notice technique indique une température ambiante entre 5 et 35 degrés.
  • Bonjour Moi je l'ai installé dans buanderie et il fonctionne parfaitement ??
  • Notre sèche-linge est dans la salle de lavage dans la maison principale de sorte que la température ne soit pas un sujet de préoccupation. Désolé je ne pouvais pas aider.
  • bonjour Sans être technicien ! je pense que cela peut marcher mais vous perdez le bénéfice de la pompe à chaleur qui prend l'air de la pièce dans laquelle le sèche linge est installé et le réchauffe : donc plus l'air est froid à l'extérieur et plus l'appareil aura à le réchauffer; et plus vous dépensez d'énergie

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit