Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTW87490FF

WTW87490FF

- 
652 membres
Voir la description

Capacité 9 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique dès que le linge est sec) Fin différée avec affichage du temps restant Pompe à chaleur A++ - Condenseur autonettoyant

Rejoindre

Pompe à chaleur?

Bonjour, Concretement que signifie pompe à chaleur? En quoi est-différent des sèches linges classiques? merci

Consulter les 9 réponses à la question Pompe à chaleur?

• Bonjour, concrètement une pompe à chaleur, ça fonctionne exactement selon le même principe que votre réfrigérateur, mais à l'envers. Dans un frigo une pompe vient comprimer un fluide caloporteur, qui, lorsqu'il se détend va produire du froid (thermodynamiques des fluides). Dans un sèche linge à pompe à chaleur, il n'y a pas de résistance électrique. La chaleur est produite par par un gaz dans un condenseur (votre frigo inversé : pensez à la chaleur produite par une pompe à bicyclette quand vous bouchez le trou de sortie ...) ET en plus, l'air chaud et humide qui a permis de faire sécher le linge recyclé après séchage dans un condensateur, pour continuer à sécher le linge. Les performance des sèche-linges à condensation viennent de ces 2 principes combinés : compression d'un gaz pour produire de la chaleur (c'est moins couteux de compresser un gaz que de chauffer une résistance électrique avec du courant) + recyclage de l'air chaud produit : au lieu de rejeter tour l'air chaud à l'extérieur. Voilà j'espère que cela vous aura été utile.
  • Bonjour, C'est une technique bien plus économe en énergie. Pour plus d'information, il vaudrait mieux lire les guide d'achats. Bonne lecture :)
  • La pompe à chaleur fait re-circuler l'air chaufé dans le circuit. Contrairement à un sèche linge classique, la consommation électrique est moins importante. Mais le prix est plus élevé. En tout cas, je suis ravi de mon Bosch. Qui est silencieux en plus.
  • Pöur moi CEst le top tout est dis au dessus mais juste pour ajouter que vous pouvez fermer les portes des pièces aucune humidité nai chaleur ne se dégage très important
  • Système de chaleur beaucoup plus économique par rapport à un sèche linge normal. Donc économie d'énergie et meilleur respect de l'environnement
  • Le seche linge recycle l air ambiiant donc economie d energie de plus j avais lu que le temps de sechage etait plus long mais avec celui ci ce n est pas le cas juste destabilisant quand on ne connait pas le bruit sec qu il fait de temps en temps a cause du condenseur auto nettoyant pour le moment contente de mon achat
  • Nous sommes très très contents de cet appareil, certes les cycles sont un peu longs mais l'appareil ne cuit pas le linge. Et il est bien plus silencieux et froisse moins le linge.
  • merci!
  • Bonjour, Ayant ce sèche lèche depuis quelque mois j'en suis tout à fait content classe et semble solide. Pour répondre à votre question sur la nécessité ou non de la pompe à chaleur cela dépend de ce que vous voulez sécher et si sa consommation vous importe. Car avec un sèche linge pompe à chaleur vous pouvez sécher des textiles fragile comme la soie ou de la laine car il recycle l'aire de la pièce et donc peu sécher à température ambiante, chose que vous ne pouvez sécher avec un sèche linge à résistance. Et surtout conssome très peu par rapport à un sèche linge classique à résistance qui peu consommé le double ou voir le triple. Cordialement, M.Aubert

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit