GillesN1428
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, concrètement une pompe à chaleur, ça fonctionne exactement selon le même principe que votre réfrigérateur, mais à l'envers. Dans un frigo une pompe vient comprimer un fluide caloporteur, qui, lorsqu'il se détend va produire du froid (thermodynamiques des fluides).
Dans un sèche linge à pompe à chaleur, il n'y a pas de résistance électrique. La chaleur est produite par par un gaz dans un condenseur (votre frigo inversé : pensez à la chaleur produite par une pompe à bicyclette quand vous bouchez le trou de sortie ...) ET en plus, l'air chaud et humide qui a permis de faire sécher le linge recyclé après séchage dans un condensateur, pour continuer à sécher le linge. Les performance des sèche-linges à condensation viennent de ces 2 principes combinés : compression d'un gaz pour produire de la chaleur (c'est moins couteux de compresser un gaz que de chauffer une résistance électrique avec du courant) + recyclage de l'air chaud produit : au lieu de rejeter tour l'air chaud à l'extérieur.
Voilà j'espère que cela vous aura été utile.