Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTW87490FF

WTW87490FF

 - 
652 membres
Voir la description

Capacité 9 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique dès que le linge est sec) Fin différée avec affichage du temps restant Pompe à chaleur A++ - Condenseur autonettoyant

Rejoindre

double bip mais ne démarre pas ; faux contact ?

bonjour Depuis un certain temps, il ne démarre plus dès qu'on le met au sélecteur voulu mais émet un double bip et refuse de démarrer. Je déplace le sélecteur d'un mm ou 2 ou 3 en arrière en poussant ou en tirant ; parfois il faut une dizaine d'essais, ce qui donne des envies de meurtres ! Alors si vous avez la solution . merci

Consulter les 6 réponses à la question double bip mais ne démarre pas ; faux contact ?

  • Bonjour,

    perso depuis le début il faut appuyer le bon nombre de secondes sur la mise en marche pour qu'elle s'effectue.

    Trop court ou trop long et c'est le double bip.

    Rien à voir avec le sélecteur ou autre.

    Et j'ai trouvé des messages d'autres utilisateurs qui ont le même comportement.

    Donc vérifiez que vous appuyez bien sur le bouton durant un temps donné et non trop rapidement ou trop longuement.

    • @JeanguyD7801 Bonjour, problème assez courant chez BEKO. Pour mon cas le double bip venait du connecteur du contacteur de porte qui fait mauvais contact. Il a fallut démonter l'arrière, le dessus, le côté gauche (attention il y a une vis dessous) démonter le bandeau de commande, enlever la porte et nous avons accédé au contacteur. Une fois l'avoir renclenché et mis un colson pour que le connecteur ne se défasse plus, tout marche bien ! Défaut de conception

  • Bonjour

    Je ne sais pas si c'est un faux contact ou tout simplement une question de manipulation. Quand ma femme appuie sur "Départ/Pause", il démarre de suite. Quand c'est moi qui appuie, c'est souvent un double bip pendant plusieurs essais. On a regardé ensemble. En fait, il faut bien placer le doigt sur le champ du texte "Départ/Pause". Si le doigt est trop haut, il ne démarre pas. Faites des essais, peut-être c'est juste une question de manipulation "tactile". Bonne chance

  • Bonjour cela m'arrive aussi quelques fois mais j'allais plus deux fois. Je démarre avec le pouce, vérifié qu'il n'est pas mouillé et restez appuyé 1 seconde (appuyé bien sur le bouton, il ni en haut ni en bas). Moi ça a toujours démarré.

  • peut être devriez vous donner un petit coup de grattoir avec une éponge verte car il peut y avoir des dépôts de salissure !

    moi récemment mon appareil ne seche plus et dans la notice il est noté de gratter la sonde dans le hublot pour les dépôts éventuelles !

  • Bonjour, problème assez courant chez BEKO. Pour mon cas le double bip venait du connecteur du contacteur de porte qui fait mauvais contact. Il a fallut démonter l'arrière, le dessus, le côté gauche (attention il y a une vis dessous) démonter le bandeau de commande, enlever la porte et nous avons accédé au contacteur. Une fois l'avoir renclenché et mis un colson pour que le connecteur ne se défasse plus, tout marche bien ! Défaut de conception

  • bonjour, j'ai régulièrement le même problème mais en remettant le sélecteur sur arrêt puis en resélectionnant mon programme ou parfois un autre programme avant le mien cela marche. Donc pas idéal mais au bout d' 1 ou 2 essai d'une autre sélection de mon côté cela fonctionne. Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit