Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTN85220FF

WTN85220FF

- 
598 membres
Voir la description

Capacit? 8 kg - Condensation S?chage par sonde (arr?t automatique) Fin diff?r?e avec affichage du temps restant Design antiVibration - Technologie AutoDry

Rejoindre

Cycle de séchage trop long et un soleil clignote

Bonjour Je trouve que mon sèche-linge est trop long, le cycle de séchage est plus long que d’habitude et j’ai remarqué qu’un soleil clignote dans l’afficheur. Avez-vous une idée ? Merci d’avance.

Consulter les 7 réponses à la question Cycle de séchage trop long et un soleil clignote

• Merci domi26146514 vous aviez raison, c'était le niveau de séchage à régler.
  • Réponse approuvée par Darty

Bonjour, Le soleil c'est le niveau de séchage de 1 à 3. plus le niveau de séchage programmé est élevé, plus le programme dure longtemps (page 27 notice). Le réglage du signal de la valeur du fusible ( 10A ou 16A ) a une influence sur le temps de séchage, si le réglage est sur 10A la durée de séchage et la consommation énergétique augmentent (page31 notice). En espérant que ces explications vont résoudre votre problème

• BonjourC'est le mode séchage + qui est activéVoir le tuto que j'ai trouvéhttps://sav.darty.com/thematic/MON-CYCLE-DE-SECHAGE-EST-TROP-LONG-ET-UN-SOLEIL-CLIGNOTE-SUR-L-AFFICHEUR/205
  • Im faut nettoyer le filtre en bas et passer le gros elements sous l'eau pour evacuer les « moutons »

• De nouveau Farid,

Pour info le nettoyage des filtres du bas n'a pas suffit à retrouver un rythme normal. Le filtre en question est disposé sur le flanc gauche du LV. Le technicien doit démonter la paroi latérale.

• Bonjour,

J'ai eu le même problème. Un technicien de chez Bosch est venu et m'a changé le filtre latéral qui était bouché. Cela m'a surtout fait comprendre qu'il faut bien nettoyer sa vaisselle avant de la laver, puisque le filtre etait plein d'aliments. Le coût était à l'époque d'environ 200 €.

Bon courage

Farid

• Il faut nettoyer les filtres principaux en bas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit