Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WGE02409FR

WGE02409FR

 - 
3055 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (2 personnes) - Tambour 65 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72 dB L x H x P : 59.8 x 84.8 x 63.2 cm Speed Perfect - Système Vario Drum - Active Water Plus

Rejoindre

Problème d'essorage

Bonjour,

La machine n'essore pas bien, le linge est encore bien mouillé après un cycle complet. Comment améliorer la qualité de l'essorage ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème d'essorage

  • Il est indique dans le mode d emploi : "l appareil compense le balourd en réduisant la vitesse d essorage". Si ce n est pas assez essoré, refaire un programme essorage/vidange en indiquant le nombre de tours juse au dessus de celui qui vient d être fait. Il m est arrivé de faire 2 fois le programme essorage pour que le linge soit bien essoré.

  • Bonjour, je l'ai déjà constaté lorsque la charge de linge n'est pas assez importante mais très rarement. Dans ce cas, je refais un essorage à une vitesse supérieure. Attention la machine va jusqu'à 1400 tours mais c'est énorme et cela abime le linge. Dans la mesure du possible 600 tours pour le synthétique et 800 pour le coton (voire moins si vous pouvez mettre en extérieur, au vent sur un grand fil comme dans la pub) le repassage en sera facilité, voire inutile ;-)

  • A 800 trs/mn le linge sort légèrement humide mais quasi prêt à être repassé.

  • Pour moi SAV car la mienne essors énormément limite presque sec a la fin du cycle

  • Bonjour

    Je ne rencontre pas ce problème pour le moment. Peut être faudrait-il essayer de nettoyer le filtre. Si il était un peu encombré, la vidange ne serait pas assez efficace et donc le linge serait un peu moins essoré ?

    Ce n'est qu'une suggestion.

    JP

  • pour le linge en coton je fais toujours l'essorage supplémentaire de 13 minutes et cela fonctionne bien

  • Cela peut être dû à un encrassement du filtre ( à ouvrir et nettoyer : en bas à droite )

  • Ça m'est arrivé à plusieurs reprises, j'ai relancé un essorage qui a fonctionné mais j'avoue ne pas comprendre ce dysfonctionnement !


  • Avez vous augmenté le nombre de tous minutes de l'essorage ?

    • @cire62323616 J'essore toujours à 1400 et mon linge est impeccable !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit