Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WAE28330FF

WAE28330FF

 - 
3113 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 58 L) - A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Touches sensitives

Rejoindre

lave linge fait sauter le dijoncteur général

Bonjourà tous et toutes , la machine se lance et au bout de quelque minutes . Elle fait tout dijontée à la maison.

Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question lave linge fait sauter le dijoncteur général

  • je pense que la resistance est en court circuit.

  • bonjour, je chercherais un circuit électrique qui se retrouve mouillé ?

  • Bonjour, si vous êtes sûr que c'est votre machine cela veux dire qu'il y a un défaut d'isolement. Si sous garantie contactez le sav, même si elle n'est plus sous garantie contacter votre sav. Vous avez un risque d'electrisation à l'utiliser en l'état.


  • Bonjour,

    Ce type de réaction est provoqué généralement par un court circuit franc sur l'alimentation 220V comme si le câble était pincé.

    Si vous n'avez pas de raison de penser que cela soit possible il s'agit sûrement d'une fuite (un joint usé par exemple) qui s'égoute au dessus d'une partie électrique dénudée...

    Soit vous essayer de démonter juste après avoir fait péter le disjoncteur pour constater qu'il y a de l'eau dans le circuit électrique soit vous appellez Darty...

    Bon courage

  • Bonjour y a 90 d de chance pour que la résistance de la machine pour chauffer l eau est HS quand elle sont mortes le courant électrique part directement à la masse a la prise de terre ce qui fait sauté le disjoncteur donc la machine fonctionne et au moment de chauffer cela dijoncte et sur un programme a froid tout doit fonctionner

    • @DanielH4077 je suis d accord avec les analyses précédentes c est un problème électrique

    • @jero21154356 En effet, l'hypothèse de Jérô est également une cause possible...

      Pour ma part, j'ai exposé mon vécu.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit