Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TAS1102

TAS1102

Voir la description

Pression : 3,3 Bar Multi-boissons 100% automatique Réservoir : 0,7 litre

Rejoindre

Détartrage cafetière

Bonjour, j'ai pas mal de dépot dans mon café, seulement voila je ne sais pas comment je pourrais faire pour détartrer efficacement ma cafetière ? Est ce que si je met du vinaigre blanc dans le réservoir à la place de l'eau ca marcherai ? Evidemment je rincerai avec le meme processus, pour éviter d'avoir un gout de vinaigre blanc ? Dites moi si ca parait bizarre et si vous avez une meilleure solution. merci

Consulter les 8 réponses à la question Détartrage cafetière

  • Bonjour surtout pas. Cela vous grillera la tuyauterie dans le moteur de la cafetière. Il faut utiliser de l'acide citrique en poudre blanche. 2 x 50 grs qui est le même dosage préconisé du détartrant Senseo. Le produit est disponible dans les magasins Biocoop..??

  • bjr , effectivement je pense que cela fonctionneras mais ,il existe des détartrant sur internet , surtout bien rincé après le café au vinaigre ne doit pas être très bon !!!!

  • Bonjour,

    Je la détartre avec du vinaigre blanc et ça marche nickel !

  • Bonjour le vinaigre peut fonctionner mais il faut diluer à 50 s sinon les produits détartrent du commerce sont efficaces mais bon moins naturel

  • Bonjour, personnellement j'utilise les tablettes descaling de Tassimo, donc je ne sais pour le vinaigre blanc. Désolée.

  • bonjour

    oui mais pas pure 2/3 vinaigre, 1/3 eau laisser 1h et ensuite faire couler 2/3 fois la machine. La première avec l'ensemble de ce mélange et ensuite 2 fois de l'eau

  • Ne surtout pas mettre de vinaigre ça abime les joints et les tuyauteries faire des rinçages et un nettoyage complet

  • Bonjour,


    J'ai la même machine depuis un moment. pour le détartrage j'utilise le disque de nettoyage fournie avec la machine et j'essaie d'utiliser de l'eau filtrée ou minérale. je mets le disque de détartrage et je lance la machine plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.


    Je vous déconseille d'utiliser le vinaigre parce qu'il ne sera pas efficace (le temps de réaction du vinaigre blanc avec le calcaire n'est pas immédiat) et peut abîmer les joints à l'intérieure de la cafetière.


    Vous pouvez aussi acheter des pastilles de détartrage Tassimo.


    J'espère que ma réponse sera utile pour vous.


    Bonne journée.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit