Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPV58M10EU

SPV58M10EU

 - 
233 membres
Voir la description

Classe énergétique A+ / Consommation d'eau : 2520l/an / 10 couverts - Niveau sonore : 46 dB / Bras de lavage DuoPower

Rejoindre

Profondeur d'encastrement

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien je dois compter en profondeur pour installer ce lave vaisselle ( tuyaux et évacuations compris) ? Dans les caractéristiques il est écrit 55 cm mais je me demande si cela tient compte des tuyaux et donc de l'espace que l'on doit laisser par rapport au mur). Merci pour vos précisions !

Consulter les 7 réponses à la question Profondeur d'encastrement

  • Bonjour, je l'ai encastré sans problème sous un plan de travail de 65cm de profondeur. Il y avait largement la place. Bonne installation !
  • Bonjour, Si vous calez la machine contre le mur du fond, elle fait en effet 55cm de profondeur. Le centre de la machine est pleine en fer, le tuyaux d'évacuation passe sur un côte de cette partie pleine centrale. En revanche vous êtes obligé de positionner votre robinet d'arrivée d'eau, votre évacuation et même la prise d'alimentation électrique à côté de la machine. Vous n'avez pas de place pour cela derrière la machine, si vous n'avez que 55cm ou comme moi 56cm. Pour ma part, j'ai profité de l'angle vide de la cuisine se trouvant juste derrière le mur, pour y faire tous les branchements. Bon courage et belle journée...
  • Bonjour, mon expérience récente (cuisine posée hier) montre qu'il est préférable de prévoir 60 cm de profondeur. En effet, les conduites d'arrivée et d'évacuation d'eau passaient derrière le lave-vaisselle et j'ai du faire revenir le plombier pour qu'il les déplace. Celles-ci génaient l'installation du LV. Bonne journée
  • Merci à tous pour vos réponses !
  • Bonjour, les tuyaux sont pris en compte, un espace est prévu à cet effet. Bonne soirée
  • Effectivement il faut compter 60 qui est la largeur standard des meubles. et décaler les raccords d'arrivée d'eau et d'évacuation pour ne pas devoir déplacer le lave vaisselle si un problème de fuite venait a apparaitre. attention de prévoir une joue latérale si le lave vaisselle est le dernier élément des meubles intégrés afin qu'il soit bien callé. Cdt
  • Bonjour, je pense que cela tient compte effectivement des tuyaux. Il vous faudra donc avoir 55 cm de meuble au minimum pour pouvoir encastrer ce lave vaisselle. Pour ma part le meuble fait 60 cm de profondeur et ce lave vaisselle s'y est largement intégré en profondeur ! En espérant que cela vous soit utile !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit