Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMV69U50EU

SMV69U50EU

- 
743 membres
Voir la description

Classe énergétique A+ / Consommation d'eau : 2660 l / an / 14 couverts - Niveau sonore : 39 dB / Tiroir à couverts - Zone intensive

Rejoindre

Est-ce qu'il seche bien ? Même en mode rapide ?

Bonjour, J'ai vu dans un comparateur que ce lave-vaisselle a seulement optenu la note "B" pour sa performance au niveau de sechage. Est ce que cela signifie que les couverts, poelles etc... restent humide à la fin du cycle ? Ou peut-on les ranger tout de suite dans les placards ? Et comment est-ce que c'est en mode rapide ? Mon ancien lave vaisselle de Whirlpool n'arrivait pas à secher les poelles, pots, bols etc lorsqu'il tournait en mode rapide ... du coup le mode "rapide" ne servait à rien. Le temps qu'il faillait ajouter pour essuier tout encore une fois à la main faisait compensait le temps gagné du programm "rapide". Merci !

Consulter les 21 réponses à la question Est-ce qu'il seche bien ? Même en mode rapide ?

• Bonjour, merci pour votre question. J'avoue que j'utilise peu le mode rapide de mon lv mais je suis très satisfaite de son fonctionnement et à aucun moment je n'ai trouvé que les couverts etaient mal séchés en l'ouvrant. Il est très performant, très silencieux. En esperant que cela vous aidera. C'est un très bon choix !
  • Le séchage est surtout efficace en programme long, mais même en programme rapide, il ne faut pas tout sécher à la main.
  • C est un lave vaisselle qui lave tres bien par contre le sechage n est pas au top. La vaisselle est toujours humide à la fin du cycle
  • Il n'y a pas de problème de séchage si vous utilisez les bonnes pastilles de lavage. Sinon, cela peut être un peu juste effectivement. C'est le meilleur LV que l'on ai jamais eu.
  • Bonjour, Pas de soucis de séchage en ce qui me concerne. Il est vrai que j'utilise souvent le mode ECO de nuit, grâce au Timer, et le lendemain je retrouve la vaisselle sèche. Quand j'active le VARIO-SPEED, je ne constate pas de problème particulier non plus. Il arrive que la vaisselle soit humide, mais rien de surprenant par rapport à un autre modèle. Quant au silence, c'est tout simplement exceptionnel ! Seul bémol : le rack à couvet n'est pas si pratique que cela. Je m'attendais à mieux. Très bon modèle de mon point de vue.
  • Bonjour, Je suis très contente de ce lave-vaisselle, que j'ai choisi pour son faible niveau de bruit. Je trouve qu'il sèche correctement, même en mode rapide. Seuls les verres à pied peuvent avoir besoin d'un coup de torchon sur les bords selon comment on les positionne.
  • Bonjour, En effet, au niveau séchage il n'est pas top top mais nous nous étions également renseigné à ce sujet et de nos jours plus aucun lave vaisselle ne sèche parfaitement à cause du "mode écologie", car le séchage est un grand consommateur d'énergie. Il reste quelques gouttes et de l'humidité sur certains ustensiles, notamment les casseroles et les dessous de tasses (et encore, rien de bien méchant car nous on range comme çà directement dans le placard quelquefois). L'astuce c'est d'entre-ouvrir la porte du lave vaisselle dès qu'il vous appelle (sonne) à la fin du cycle. Dans ce cas l'eau s'évapore rapidement (5-10 minutes) et la vaisselle est sèche. Ceci dit, c'est un excellent lave vaisselle sur bien d'autres niveaux. J'aime beaucoup les tiroirs qui sont ultra pratique et j'en suis vraiment contente après 6 mois d'utilisation. En espérant avoir pu vous aider dans votre choix Cordialement
  • Ca dépend en effet du programme choisi. En mode eco (plus long) ou normal (2h15), le séchage marche bien. En mode demi-capacité en revanche, la vaisselle n`était pas sèche la seule fois où on l'a utilisé. Possédant ce lave-vaisselle depuis peu je n'ai pas encore testé tous les modes.
  • Bjr, non il sèche très mal, il y a en plus une odeur désagréable, nous sommes déçu nontre ancien de la même marque était un peu plus bruyant mais plus efficace, nous déconseillons fortement surtout pour le prix pas en adéquation !!
  • Bonjour, J'utilise toujours le mode ECO qui est impeccable : vaisselle et couverts brillants, tout est bien sec. En mode VARIO-SPEED qui peut être extrêmement rapide, il est vrai que le séchage n'est pas top, mais ça paraît logique et facile à accepter. Par ailleurs, je suis impressionnée par le côté HYPER SILENCIEUX de ce modèle : sans la petite lumière projetée au sol, on ne peut pas savoir si la machine tourne ou pas, tellement elle est silencieuse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit