Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SMS25AW09F

SMS25AW09F

- 
2558 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 48 dB - classe énergétique E Consommation d'eau 9.5 L/cycle H x L x P (pose libre) : 84,5 x 60 x 60 cm Option Séchage Extra - Aqua Stop

Rejoindre

Prélavage

Bonjour

Est-il possible de lancer un prélavage seul? Si oui, qu'elle en ai la durée?

Cordialement, Christine

Consulter les 5 réponses à la question Prélavage

• Désolée aucune idée, mais sûrement comme pour le lavage

• Bonjour Christine,

Oui, c'est tout à fait possible. Sur le Bosch SMS25AW09F, le Prélavage est un programme à part entière (le 5? de la liste, avec Éco 50°, Auto 45-65°, Intensif 70° et 1h 65°). Vous pouvez donc le lancer seul, sans enchaîner sur un cycle complet.

C'est un simple rinçage à l'eau froide, sans détergent. Son rôle est d'humidifier et de décoller les résidus quand on ne compte pas laver tout de suite (par exemple pour ne pas laisser sécher la vaisselle dans la machine pendant un ou deux jours). Inutile donc d'y mettre une pastille.

Côté durée : la notice Bosch ne donne pas de chiffre précis pour ce programme, mais sur les lave-vaisselle Bosch ce cycle de prélavage/rinçage seul dure en général autour de 15 minutes (et consomme très peu d'eau).

Petit conseil : le prélavage n'est pas fait pour nettoyer, juste pour « rafraîchir » la vaisselle en attente. Si la vaisselle est sale, il faudra bien lancer ensuite un vrai programme (Éco ou Auto) avec pastille.

Bonne journée,

• @f.bi35263511 Merci pour votre réponse. Mon ancien lave vaisselle a cette fonction et je trouve que c'est très pratique quand on ne lance pas un cycle de lavage tous les jours.

• Oui 15mn. Mais moi il m'arrive de l'arrêter avant de garder l'eau pour faire un prélavage une deuxième fois parce que je trouve que 15 minutes c'est long

• Désolé Christine, je n'ai jamais utilisé ce programme

Cordialement

• Hélas,non ! c'est du reste le seul défaut de cet appareil excellent par ailleurs

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit