Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SERENITY WQG2450SFR

SERENITY WQG2450SFR

- 
1030 membres
Voir la description

Capacité 9 kg - Pompe à chaleur - E Séchage par sonde AutoDry (arrêt automatique) Fin différée 24 heures / Temps restant Option demi-charge - Condenseur auto-nettoyant - Design anti-vibration

Rejoindre

Seche linge serie 6 evacuation de l'eau de condensation exterieure

Bonjour,

mon sèche linge WQG145DSFR est neuf. J'ai raccorder le tuyau d'évacuation des eaux de condensation vers une évacuation extérieure et retirer le bouchon sur le bac de condensation conformément à la notice.

Il n'y a pas évacuation d'eau par le tuyau que j'ai ajouté.

le bac de condensation est toujours plein après un séchage.

Pourquoi ? Quelle solution ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Seche linge serie 6 evacuation de l'eau de condensation exterieure

• Bonjour

en ce qui me concerne, il reste également de l'eau dans le bac mais le bac n'est pas plein. La vidange se fait bien par le tuyau car je ne vide plus le bac après utilisation et je n'ai jamais eu de problème. Il s'agit seulement d'un résidu d'eau restant.

je pense que ce n'est pas anormal

• Bonjour,

Je rencontre ce problème, en ayant effectué les mêmes manipulations indiquées sur la documentation. Par contre s'il y a de l'eau dans le réservoir il n'est pas plein à chaque séchage. Selon ce que j'ai pu lire il est normal qu'il y en ait elle sert au nettoyage des filtres. (ces réponses me laissent perplexe)…

si vous êtes obligé de le vider à chaque séchage le tuyau d'évacuation n'est-il pas coudé.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que le tuyau d'origine n'est plus connecté vers le réservoir, comment se fait-il que de l'eau arrive à remonter dans ce réservoir.

Voilà ce que j'ai constaté sans vraiment trouver une explication et même Bosch invite à lancer une intervention du SAV ce que je n'ai pas fait car pas de nécessité pour moi de vider systématiquement le réservoir.

• bonjour , regardez mais je pense que le bac quand il est plein l'eau s évacue par le tuyau moi c'est la même chose

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit