Je l'utilise depuis quelques mois maintenant en remplacement d'une Tassimo Suny qui s'est mise à fuir de partout (café et eau), mais qui a vécu quelques années tout de même.
J'ai été un peu déçu au début, je n'ai jamais réussi à retrouver le goût des dosettes Petit Déjeuner, mais les (légers) réglages permettent à terme de se faire son café (ou autre boisson) comme on l'aime.
Pour ce qui est du goût du café, c'est à chacun de se faire son avis : pour ma part, en comparaison avec une Senseo il n'y a pas photo, je préfère largement la Tassimo ; pour ce qui est des Nespresso, c'est souvent trop fort et amer, et trop petit... La Tassimo est bien plus polyvalente. Pas de comparaison possible avec une Dolce Gusto malheureusement, je n'ai jamais essayé.
Si vous êtes grand amateur de café uniquement et que vous avez le budget, partez directement sur une machine avec broyeur, c'est incomparable.
C'est surtout la polyvalence de la machine qui a fait que j'ai choisi la Tassimo au départ, et le goût du café au long terme (malgré les dires de la plupart des personnes qui ne l'aime pas - je dois avoir de mauvais goûts !). Puis le large choix de capsules, combiné aux promotions en magasins et sur des sites de ventes privées entre autres, on s'y retrouve... Raison pour laquelle j'ai préféré racheter une Tassimo