Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KTL15NW3A

KTL15NW3A

Voir la description

Volume 120 L - Dmensions HxLxP : 85x56x58 cm - A++ Réfrigérateur à froid statique 106 L Congélateur 4* de 14 L Eclairage LED

Rejoindre

Sous plan de travail ?

Bonjour

Le top est il amovible ? Ce n'est pas clair sur la notice, qui n'envisage vraiment pas la possibilité de le glisser sous un plan de travail, juste en pose libre, à bonne distance des murs et autres obstacles...

merci

Consulter les 2 réponses à la question Sous plan de travail ?

  • Bonjour, le top n'est pas amovible sur cette appareil. Bonne journée
  • Bonjour,

    Le top de ce réfrigérateur n'est pas amovible, mais vu la hauteur de 85 il passe facilement sous un plan de travail, dont le dessous est au minimum à 86 ou 87 du sol.

    La vraie question pour un réfrigérateur en pose libre placé sous un plan de travail, c'est l'évacuation de la chaleur. Si la chaleur est évacuée par une grille arrière, il faut en principe faire un ou plusieurs trous dans le plan de travail (ce qui "flingue" le plan de travail) pour permettre la circulation d'air et le refroidissement de la grille. A défaut la chaleur ne va pas pouvoir s'évacuer, le compresseur va tourner en permanence, ce qui va fabriquer de la glace dans le freezer.

    Sur le modèle KTL15NW3A il n'y a PAS de grille arrière, la chaleur s'évacue par conduction sur les côtés . NB : c'est un scoop, il est impossible d'obtenir cette précieuse information en magasin ni sur le descrip-tif, il faut en avoir acheté un pour découvrir ce fonctionnement !!!

    En conséquence, il est à mon avis possible (mais je ne l'ai pas testé) de mettre ce réfrigérateur sous un plan de travail SANS faire de trous pour évacuer la chaleur, puisque la chaleur qui remonte des côtés pourra s'évacuer par l'avant.

    De plus ce réfrigérateur étant bien isolé, le compresseur n'a pas besoin de trop fonctionner, les côtés chauffent peu si on règle le thermostat au minimum (ce qui est largement suffisant de mon point de vue).

    Il pourrait en être autrement si vous souhaitez régler le thermostat au froid le plus intense possible.


    NB : pour éliminer le problème de l'évacuation de la chaleur, certains frigos encastrables ou intégrables ont une grille d'évacuation de la chaleur par l'avant, en dessous de la porte, ce qui fait perdre beaucoup de volume utile et nécessite de monter une façade... (cf. BU1152HCA, ERY1201FOW, ERY1401AOW, Liebherr UIK 1510).

    A ma connaissance il n'existe pas de réfrigérateur en pose libre (qui n'ont pas besoin d'y ajouter une façade) dont la chaleur s'évacue par l'avant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit