Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KGV36VW32S

KGV36VW32S

Voir la description

Volume 309 L - Dimensions HxLxP : 186x60x65 cm - A++ Réfrigérateur à froid brassé 215 L Congélateur à froid statique Low Frost 94 L Dégivrage facile du congélateur - Basse consommation

Rejoindre

Givre sur la paroi du fond du réfrigérateur

Question résolue
Bonjour, j'ai acquis ce réfrigérateur Bosch KGV36VW32S, il y a une dizaine de jours et je suis très surprise de constater qu'une couche de givre est permanente sur la paroi du fond. Donc, cela m'inquiète...De même je trouvais bizarre de ne pas entendre la soufflerie du ventilateur, mais j'ai trouvé, à ce sujet, quelques réponses qui m'ont rassurée.Pouvez-vous me donner votre avis à propos du givre dans le réfrigérateur... Je pensais que le dégivrage était automatique.Par contre à quelle fréquence décongelez-vous le congélateur ?Je vous en remercie par avance pour vos réponses.Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Givre sur la paroi du fond du réfrigérateur

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonsoir,

    le givre a l'air tout à fait normal. Le frigo géré,

    en ce qui concerne le congélateur, nous le vidons une fois par an pour le dégivrer et le nettoyer.

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Pour le réfrigérateur, j'en pense que le givre sur la paroi est « normal ». Il apparaît puis disparaît régulièrement.

    Pour le congélateur, la porte a tendance à mal fermer... dans ce cas, grosse formation de givre ! C'est dans c'est cas là où je suis amené à le dégivrer. Donc, pas de fréquence régulière de dégivrage, mais dégivrage en cas de porte restée ouverte. Bonne soirée

  • Réponse jugée utile

    La fréquence de la décongélation de l'appareil respectée par nous est de 1 fois par an. Par ailleurs , il apparaît une pellicule de givre sur la paroi du fond fu réfrigérateur qui ne l'empêche pas de bien fonctionner.

  • Je n'ai pas ce problème. Peut être votre réfrigérateur fait il trop de froid et faut il régler la température ? Le mien n'a pas besoin de dégivrage.

  • Bonjour et merci bien pour vos réponses, qui me laissent supposer que finalement le réfrigérateur fonctionne normalement.Effectivement, ce matin en l'ouvrant, sur la paroi du fond, il n'y avait que de l'humidité et plus du tout de givre, donc ça doit aller et venir...Cordialement
  • Je n'ai pas de réponse précise puisque je n'ai pas le problème que vous signaler. J'ai toujours un peu de givre sur la paroi face à la porte. Arrêtez votre frigo environ une minute, redémarrer a nouveau, vérifier la température (à régler sur 4), vous devez trouver environ 4°C. Il y a toujours un peu de givre sur la paroi c'est normal. Par contre la soufflerie intérieure démarre une fois la porte fermée et on l'entends mais pas bruyante heureusemlent

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit