Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GSV24VW31

GSV24VW31

 - 
84 membres
Voir la description

Volume 173 litres - Dimensions (H x L x P) : 146 x 60 x 65 cm A++ Froid statique Contrôle électronique - Affichage LCD

Rejoindre

Sonnerie intempestive

Bonsoir.

Mon congélateur tourne tout le temps et sonne tous les entre 15h00 et 15h30.

J'appuie sur le bouton (réglage de température) et la sonnerie s'arrête mais le congélateur tourne toujours.

Que dois je faire ?

Merci de m'aider.

Consulter les 2 réponses à la question Sonnerie intempestive

  • Réponse approuvée par Darty

    Votre congélateur est peut-être trop plein de givre.

    Si c'est le cas, il ne peut plus faire de froid et c'est pourquoi il vous averti.

    Il faut degivrer son congélateur au moins une fois tous les six mois.

    Videz le en gardant les aliments groupés dans des sacs.

    Puis mettez des casseroles d'eau chaude (60 degrés pas plus) dans celui-ci.

    Il sera decongelé en moins d'une heure et il fonctionnera normalement de nouveau.

    Bien à vous.


    • @silo24535465 Merci pour votre réponse mais mon congélateur est à froid ventilé et ne fait pas de givre.

  • Bonjour, si votre appareil en descriptif est le bon, c'est un froid statique et du givre peut se déposer sur les serpentins (ce qui est normal, il faut simplement dégivrer occasionnellement). Dans le cas contraire, si il n'y a aucun givre déposé, il y a un défaut dans le circuit frigorifique qui nécessite une intervention. Bonne journée
    • @Cyril Expert Darty J'ai du me tromper dans la référence, mon congélateur est bien à froid ventilé.

      Cela fait 5 fois que les techniciens viennent et ne trouvent pas la panne. J'espèrais que la communauté aurait la solution.

      Merci pour votre réponse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit