Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BDS1616R

BDS1616R

Voir la description

Balai vapeur 1600 Watts prêt en moins de 20 secondes Débit de vapeur puissant et permanent à 72 °C Débit de vapeur variable à la poignée 2 patins microfibres - Adaptateur moquette

Rejoindre

Utilisation sur du parquet ancien

Bonjour
Recommandez-vous ce produit sur du parquet ancien ?
merci

Consulter les 8 réponses à la question Utilisation sur du parquet ancien

  • Bonjour, je ne saurais pas vous répondre personnellement. Peut-être quelqu'un d'autre qui connait le parquet ancien et les applications dessus.

  • Bonjour,

    je l'utilise sans problème sur du parquet des années 1970, pas de parquet ancien donc, ni fragile, et la chaleur de la vapeur est modulable.

    Je suis trèèsatisfaite de ce balai vapeur peu incombrant, facile d'utilisation et très efficace.

  • Je n' ai pas de parquet ancien chez moi mais oui je pense que ça peut fonctionner il y a un mode léger pour les parquets. Par contre ça fait 2 fois que je L amène en réparation en 5 ans . En dehors de ça il chauffe très vite et a une bonne capacité au niveau du réservoir. Difficile de faire un choix avec tout ce qu il y a sur le marché !

  • non, je ne le recommande pas,

  • Je l'utilise sur un parquet massif pointe de hongrie mais qui a été posé récemment. Si le parquet est ancien et surtout s'il est ciré je déconseille dessus

  • bonjour,

    ce n est pas adapté au parquet ancien

  • Pour ma part je l'utilise depuis des années sur des parquets modernes . Cela n'a jamais posé de problèmes . Je le passe 2 fois par semaine et n'active pas la fonction vapeur intense . Je n'ai pas de tâches résiduelles liées à la stagnation d'eau mais ce n'est pas du parquet ancien...

  • Bonjour,


    De mon point de vue ce type d'appareil, qu'il soit de cette marque ou d'une autre, n'est pas adapté à du parquet car il laisse toujours de l'humidité. Par conséquent sur du parquet ancien vous aurez des taches d'eau et vous aurez à passer la paille de fer puis à cirer à nouveau. Bref, le bagne...


    Sur un parquet moderne vitrifié c'est en principe possible. Personnellement je déconseille car tôt ou tard vous aurez de l'eau résiduelle qui ira se loger dans les interstices. Et là les jointures de lattes commenceront à se déformer et fini le parquet impeccable.


    En bref c'est très bien pour le carrelage ou le lino, à utiliser vraiment avec parcimonie sur un parquet moderne vitrifié et à proscrire sur un parquet ancien ciré.


    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit